HP lance son PC Sprout en France

Lancé ce 21 mai, HP Sprout pourrait intéresser les professionnels du graphisme, de la création et de la publicité. (crédit : D.R.)

Lancé ce 21 mai, HP Sprout pourrait intéresser les professionnels du graphisme, de la création et de la publicité. (crédit : D.R.)

HP a annoncé la disponibilité en France de son PC Sprout doté d'un scanner et d'une batterie de caméras 2D/3D et d'un projecteur. Equipé d'un processeur Intel Core i7 et embarquant 1 To de stockage il est proposé à 1999€ HT.

En lançant le Sprout (jeune pousse en anglais), HP espère faire grand bruit : une chose est sûre c'est que concernant le bouche à oreille pour le lancement de son dernier PC, le géant américain a bien réussi sa mission. Alors Sprout, de quoi s'agit-il ? Ce PC Windows 8.1, présenté en octobre dernier, combine une puissance proche de celle que l'on peut trouver sur certaines petites stations de travail grâce à son processeur Intel i7 de 4e génération couplé à 1 To de stockage, 8 Go de RAM, une carte graphique Nvidia GeForce GT 745A ainsi qu'une dalle 23 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) à 10 points de contacts, avec une interface originale. Cette dernière, outre le duo classique clavier-souris, est articulée autour de plusieurs composants à savoir un scanner, 4 caméras (14 mégapixels, RVB, infra-rouge, et RealSense 3D), une table de travail tactile, ainsi qu'un projecteur DLP (1 024 x 767 pixels). L'un de ses principaux points forts est de pouvoir modéliser un objet réel (une paire de lunettes, un stylo, une pomme...), de le scanner et de recréer son double numérique 3D à l'écran.

« Sprout by HP est un poste de travail conçu pour favoriser l'expression créative et l'interaction entre utilisateurs grâce à un écran tactile HD, couplé à une surface de travail tactile de 20 pouces », précise la firme de Palo Alto dans un communiqué. La firme a par ailleurs indiqué avoir mis en place la Sprout Marketplace, une plate-forme d'applications Windows proposant des applications taillées pour les environnements double écran telles que Crayola DJ, Crayola Draw & Sing, Fuse for Families Virtual DJ, DreamWorks Animation Story Producer, GestureWorks Gameplay... « Les premières applications HP comme par exemple Create, Collaborate and Capture permettent aux utilisateurs de capturer facilement des objets physiques, de les manipuler dans un environnement numérique, de collaborer et de partager leurs créations d'une façon inédite », explique HP.

Ce PC, d'ores et déjà disponible en France sur le store d'HP mais également une sélection de magasins (Boulanger, Darty et FNAC), est proposé au prix de 1999€ HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité