HP lance une concurrente de la tablette Surface Pro 3 de Microsoft

Le modèle hybride Pro x2 612 d’HP sera disponible d'ici septembre prochain. Crédit: D.R

Le modèle hybride Pro x2 612 d’HP sera disponible d'ici septembre prochain. Crédit: D.R

La Pro x2 612  d'HP est une tablette de 910 grammes tournant sous Windows 8.1 avec écran HD ou full HD de 12,5 pouces qui rivalisera avec la Surface Pro 3.

HP a profité du salon Computex de Taipei pour présenter une tablette convertible en PC que la firme a comparé à la Surface Pro 3. Destinée aux professionnels, la Pro x2 612 est équipée d'un écran tactile de 12,5 pouces offrant une définition de 1366x768 ou 1920x1080 (Full HD). Elle pèse 910 grammes, contre 800 grammes pour la Surface Pro 3 et est animée par le dernier processeur Haswell d'Intel. 

Proposé avec un stylet, ce modèle peut être placé sur un dock clavier pour être utilisé comme un PC. Sur le plan de la connectique, il intègre un lecteur de cartes SD, des sorties vidéo VGA et DisplayPort, un port Ethernet ainsi que 2 USB 3.0 et un connecteur pour station d'accueil HP. La Pro x2 612 dispose également d'un lecteur Smart Card, d'un lecteur d'empreintes digitales et de modules 3G ou 4G/LTE en option ce qui n'est pas le cas de la Surface Pro. Elle tourne sous Windows 8.1 et sera disponible en septembre. Son prix n'a pas été communiqué.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité