HP progresse de 4% pour son 1er trimestre, les ventes de PC en baisse chez les particuliers

HP a terminé son 1er trimestre fiscal 2010 au 31 janvier dernier. Il se solde par un chiffre d'affaires (CA) de 32,3 milliards de dollars, en hausse de 4%. La marge opérationnelle (Gaap) se monte à 10,5%, en hausse de 0,9 points, à 12,4% en non Gaap, en hausse cette fois de 1,2 point.

Le CA est resté « plat » en EMEA, alors qu'il a progressé de 6% en Amériques, de 7% en Asie-Pacifique.  Avec les ajustements des taux de change, ce CA a progressé de 5% en Amériques, de 4% en EMEA, de 2% en Asie-Pacifique.

Par activité, on note la baisse des PC, de 1% (mais avec une marge opérationnelle de 6,4%), ces ventes de PC progressent de 11% dans les entreprises, mais baissent de 12% chez les consommateurs. La partie imprimantes  progresse de 7% en CA de 17% en marge opérationnelle. La progression est de 33% dans les entreprises. Le CA des services baisse de 2%, mais avec une marge opérationnelle de 16%. 

Forte hausse en revanche pour les serveurs et les systèmes de stockage, de 22% avec une marge opérationnelle de 14,7%. Les logiciels progressent de 5% avec une marge opérationnelle de 17,6%. Les services financiers s'affichent en hausse de 15% (marge opérationnelle de 9,6%).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité