HP rappelle encore des batteries risquant de prendre feu

HP recommande de rapporter les laptops concernés par le problème de batterie à l'atelier pour un remplacement. (Crédit D.R.)

HP recommande de rapporter les laptops concernés par le problème de batterie à l'atelier pour un remplacement. (Crédit D.R.)

HP rappelle 78 500 batteries d'ordinateurs portables de plus en raison de risque d'incendie. Cette opération s'ajoute à celle qui avait été annoncée en janvier 2018.

78 500 batteries utilisées dans ses ordinateurs portables et stations de travail mobiles sont rappelées par HP, en raison de problèmes de surchauffe pouvant provoquer des risques d'incendie et de brûlures. La commission américaine Consumer Product Safety a annoncé ce rappel mardi. Cette dernière a toutefois fait remarquer que cette expansion avait déjà été annoncée indépendamment le 17 janvier par HP et qu'elle avait été retardée en raison de la permission du gouvernement. On considère qu'il s'agit d'une expansion du précédent rappel de batteries HP de janvier 2018, qui touchait 50 000 batteries. Le fournisseur a reçu huit nouveaux rapports de surchauffe, de fonte ou de carbonisation de batteries aux États-Unis, dont un rapport de blessures mineures et deux rapports de dommages matériels totalisant 1 100 $, selon la commission.

Plus précisément, les batteries étaient vendues avec les laptops, soit comme accessoires. Les HP ProBooks (64x séries G2 et G3, 65x séries G2 et G3, 4xx séries G4), x360 (310 G2), Pavilion x360 11 pouces, ZBook (17 G3, et Studio G3) sont concernés. Les batteries également vendues comme accessoires ou batteries de remplacement pour les stations de travail mobiles HP ZBook Studio G4, ProBook 4xx série G5, Envy 15, Mobile Thin Clients (mt21, mt22, et mt31), ou pour tout produit mentionné ci-dessus sont rappelées.

Un Bios spécial pour bloquer l'usage de la batterie

Les batteries ont été expédiées entre décembre 2015 et avril 2018 avec les ordinateurs portables HP énumérés ci-dessus, ainsi que vendues séparément entre décembre 2015 et décembre 2018. Les clients peuvent visiter le site de rappel de batterie HP pour savoir si leur ordinateur portable est affecté. Certaines batteries ne sont pas remplaçables par le client, ce qui signifie que vous devrez renvoyer l'ordinateur portable à HP pour le faire réparer.

HP prévient qu'il est déconseillé d'essayer d'enlever soit même une de ces batteries. Le fournisseur a développé une mise à jour du Bios qui va mettre la batterie dans un "mode de sécurité". Ce dernier déchargera la batterie et l'empêchera d'être rechargée jusqu'à ce que la batterie soit remplacée. En d'autres termes, HP indique que les ordinateurs portables mis à jour avec ce Bios refuseront tout simplement de fonctionner sans le chargeur attaché. Il sera donc nécessaire de brancher l'ordinateur portable pour l'utiliser. Rappelons qu'en mai 2010, HP avait déjà été obligé de procéder à un rappel de ce type.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité