HPE, AMD et Microsoft proposent des licences à deux coeurs pour le prix d'un

Pour bénéficier de l’offre, les licences Windows Server 2019 ne peuvent être souscrites qu’avec l'achat d'un nouveau serveur HPE ProLiant équipé de processeurs AMS Epyc « Rome » et ne peuvent être achetées seules, sans un nouveau serveur. (Crédit : HPE)

Pour bénéficier de l’offre, les licences Windows Server 2019 ne peuvent être souscrites qu’avec l'achat d'un nouveau serveur HPE ProLiant équipé de processeurs AMS Epyc « Rome » et ne peuvent être achetées seules, sans un nouveau serveur. (Crédit : HPE)

Hewlett Packard Enterprise, AMD et Microsoft lancent une promotion pour les clients ou les partenaires achetant un serveur HPE ProLiant à un ou deux sockets équipé de processeurs AMD Epyc « Rome » et sous Windows Server 2019. L'offre, valable un an, propose d'utiliser deux coeurs pour le prix d'un.

En cette période estivale et de soldes, il n'y a pas de raisons que les fournisseurs IT ne proposent pas d'offres promotionnelles à leurs clients et partenaires. HPE s'est ainsi associé à AMD et Microsoft pour lancer le programme Microsoft AMD Pilot. Du 3 août 2020 au 30 juin 2021, les entreprises vont pouvoir bénéficier d'une offre autour de la plateforme Windows Server 2019 et certains produits des deux fabricants. Les conditions sont très (trop ?) spécifiques.

Lorsqu'un client achète une licence HPE OEM Windows Server 2019 avec les plateformes HPE ProLiant Gen10 ou Gen10 Plus, et équipées de processeurs AMD Epyc « Rome » (7002 Series) à 48 et 64 coeurs, ils n'auront qu'à acheter les 32 premiers coeurs par processeur tout en pouvant utiliser le double. Pour bénéficier de ce programme, deux types de licences Windows Server 2019 doivent être achetées : les « Licences de base » et les « AMD Licences supplémentaires ». Ces dernières sont spécifiques à AMD Pilot.


(Crédit : HPE)

Pour les serveurs à un seul processeur, lorsqu'une entreprise achètera des serveurs avec une licence HPE OEM Windows Server 2019, elle devra prendre d'abord une « Licence de base » pour Windows Server 2019 Standard ou Windows Server 2019 Datacenter et ainsi obtenir un accès aux 16 premiers coeurs du serveur. Elle devra ensuite choisir une licence HPE OEM Windows Server 2019 Standard ou Windows Server 2019 Datacenter AMD Additional pour les 16 autres coeurs nécessaires. Pour des serveurs à double processeur, même opération mais les clients auront besoin de trois licences HPE OEM Windows Server 2019 Standard ou Windows Server 2019 pour les autres coeurs requis (32 coeurs par processeur) en plus de la licence de base.

Attention, en matière de licence, le programme Microsoft AMD Pilot n'est pas applicable aux licences Windows Server 2019 Essentials. De même, pour bénéficier de l'offre, les licences ne peuvent être souscrites qu'avec l'achat d'un nouveau serveur HPE ProLiant équipé de processeurs AMS Epyc « Rome » et ne peuvent être achetées seules, sans un nouveau serveur. En outre, la licence ne peut être transférée à un autre serveur que celui avec lequel elle a été achetée. Les « licences supplémentaires » AMD achetées dans le cadre du programme pilote AMD de Microsoft sont valables pour toute la durée de vie du serveur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité