HPE crée une division dédiée au cloud hybride

Fidelma Russo prend les rênes de la nouvelle division dédiée au cloud hybride chez HPE comprenant GreenLake et les activités stockage. (Crédit Photo: HPE)

Fidelma Russo prend les rênes de la nouvelle division dédiée au cloud hybride chez HPE comprenant GreenLake et les activités stockage. (Crédit Photo: HPE)

Antonio Neri, président et CEO, a annoncé des changements dans l'organisation de HPE. Une division dédiée au cloud hybride est créée intégrant l'activité stockage. Des modifications qui sont aussi synonymes de départ et de réaffectation de poste.

Toilettage de rentrée pour l'organisation au sein de HPE avec l'annonce par le CEO Antonio Neri dans un billet de blog d'un remaniement dans la direction du groupe. Mettant le cap sur le cloud hybride, le fournisseur se dote d'une business unit dédiée à ce sujet. Elle sera dirigée par Fidelma Russo, CTO de HPE. Son périmètre comprendra outre la direction technique, Green Lake Cloud Services Solutions et l'activité stockage le tout sous l'ombrelle Greenlake Platform. En conséquence, Tom Black, VP et directeur général de l'activité stockage (qui a piloté la rationalisation du portefeuille autour de la marque Alletra) rendra compte désormais à Fidelma Russo.

Concernant cette dernière, Antonio Neri souligne qu'« au cours des deux dernières années, Fidelma a dirigé l'équipe qui a créé la plateforme GreenLake, qui constitue désormais l'offre centrale de toutes nos solutions de cloud hybride, et a développé, testé et intégré de nouveaux services et les a lancés sur la plateforme ». Il fait notamment référence à l'intégration d'OpsRamp, spécialiste de l'AIOps acquis en mars dernier.

Départ de Vishal Lall et retraite pour Pradeep Kumar

Dans ce chambardement, il y a des départs comme Vishal Lall, directeur général de GreenLake et du groupe Cloud Solutions. « Vishal a occupé plusieurs postes de direction chez HPE et a apporté de nombreuses contributions au cours de sa carrière de dix ans au sein de l'entreprise », a déclaré Antonio Neri. « Son travail couvrant GreenLake, Aruba, Ezmeral et Pathfinder a eu un impact significatif sur la dynamique et les opportunités de marché que HPE voit actuellement, ce qui nous place dans une position très solide pour l'avenir ». De son côté, Pradeep Kumar, en charge des services, prend sa retraite et ses attributions incombent désormais à Mark Bakker, vice-président exécutif et directeur général des opérations mondiales de HPE.

Ces mouvements et la structure organisationnelle dévoilés entreront en vigueur au début de l'exercice fiscal du groupe, soit le 1er novembre 2023, a expliqué Antonio Neri. Il ajoute : « Je suis fier des progrès que nous avons réalisés dans notre transformation pour devenir l'entreprise Edge-to-Cloud. Ces nouveaux alignements stratégiques amélioreront l'expérience intégrée des clients et des partenaires, renforceront notre position sur le marché et accéléreront notre exécution ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité