HPE place un vétéran de Microsoft à la direction de GreenLake

Avant de rejoindre HPE, Keith White a passé seize ans chez Microsoft. (Crédit : HPE)

Avant de rejoindre HPE, Keith White a passé seize ans chez Microsoft. (Crédit : HPE)

Keith White, qui était chargé des ventes d'Azure chez Microsoft, quitte l'éditeur pour aller développer l'entité GreenLake de HPE. Le fournisseur compte offrir l'ensemble de son portefeuille via cette plateforme SaaS d'ici 2022.

C'est un gros coup que HPE a joué. Pour diriger sa division GreenLake, sa plateforme de consommation d'infrastructures matérielles as-a-service, le fournisseur est allé chercher chez la concurrence et ses sirènes ont séduit Keith White. En poste chez Microsoft depuis plus de seize ans, il était jusqu'à aujourd'hui vice-président en charge de l'activité commerciale de la division Intelligent Cloud de l'ééditeur. Cette dernière inclue les solutions d'Azure, SQL Server, d'intelligence artificielle, d'IoT, SAP on Azure et toutes les charges de travail avancées d'Azure Advanced.

C'est nomination arrive alors qu'Antonio Neri, CEO de HPE a lancé la semaine dernière la plateforme GreenLake Central. L'entreprise s'est donnée pour but de proposer l'ensemble de son portefeuille en abonnement d'ici 2022. La mission de Keith White sera de s'assurer que les délais sont tenus et que HPE est bien capable d'apporter une expérience cloud transparente pour les charges de travail de ses clients et partenaires, à la périphérie, à travers tous les cloud et sur site. En deux ans, 740 clients utilisent la plateforme GreenLake dans le monde, dont 160 contrats signés cette année. De plus, cette offre étant proposée par le channel depuis mi-2018, la croissance des commandes en indirect a augmenté de plus de 200 % en 2019. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité