HPE rafraîchit son offre de sauvegarde StoreOnce

Les dernières baies StoreOnce viennent optimiser les sauvegardes cloud. (Crédit D.R.)

Les dernières baies StoreOnce viennent optimiser les sauvegardes cloud. (Crédit D.R.)

De nouvelles solutions de protection et de copies des données du cloud hybride sont arrivées dans le portefeuille de solutions StoreOnce de HPE.

Hewlett Packard Enterprise a décidé de donner un coup de jeune à ses offres de protection des données de clouds hybrides. L'annonce comprend une nouvelle génération de baies StoreOnce, qui permet de réaliser des sauvegardes à la vitesse du flash au sein du datacenter, d'archiver des données de façon plus économique et de réaliser des reprises après incident dans le cloud. Avec Cloud Bank Storage, StoreOnce améliore les performances et l'agilité de la protection des données cloud hybride dans des environnements tels qu'AWS S3 et Microsoft Azure. Ceci en ne copiant que des données uniquement présente sur le cloud, et en stockant des données de sauvegarde cryptées et auto-descriptives afin de faciliter une reprise après sinistre. Les baies HPE StoreOnce sont disponibles dès maintenant. Le prix démarre à 4 486 euros HT.

Disponible pour 3PAR et désormais étendue à Nimble Storage, Recovery Manager Central (RMC) 6.0 est une plateforme de gestion centralisée des données. Elle sera disponible à partir du mois de décembre et sera fourni en version standard sur chaque baie 3PAR et Nimble Storage.

Un partenariat avec Commvault mis à profit

En mars dernier, le fournisseur californien annonçait un partenariat étendu avec l'éditeur Commvault. L'intégration du dernier logiciel de sauvegarde de ce dernier, Complete Backup & Recovery avec les baies StoreOnce permettrait aux entreprises « d'étendre de façon transparente leur datacenter vers le cloud, et de déplacer leurs données à l'endroit le plus approprié » selon Owen Taraniuk, directeur des partenariats et du développement de l'activité chez Commvault. Cette intégration sera effective au mois de novembre.

La dernière baie HPE et l'intégration de Commvault viendront enfin enrichir les modèles de consommation à l'usage et les stratégies de planning de capacité flexible proposés par HPE GreenLake Backup. La solution complète de sauvegarde est conçue, mise en oeuvre et exploitée par les équipes Pointnext. Cette offre est d'ores et déjà disponible.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité