HPE va payer 666 M$ à DXC Technology après un litige lors de la création de la SSII

Le chiffre d’affaires de DXC Technology, société de services et de conseil créée par HPE et CSC, est en baisse de 7,4%, à 4,89 M$. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Le chiffre d’affaires de DXC Technology, société de services et de conseil créée par HPE et CSC, est en baisse de 7,4%, à 4,89 M$. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Suite a une erreur comptable de la part de HPE lors de la création de DXC Technology en 2017, le premier va devoir payer 666 M$ au second. Ceci alors que la société de conseil et de services IT publie des résultats décevants.

Dans un rapport du 15 août, la Securities and Exchange Commission (SEC) de Washington a tranché en faveur de DXC Technology dans le cadre d'une erreur comptable avec le groupe dont elle est issue, HPE. « Un groupe spécial d'arbitrage a accordé à DXC Technology Company 666 millions de dollars, soit 631,8 millions de dollars en dommages-intérêts et 34,3 millions de dollars en intérêts avant attribution plus des intérêts après attribution au taux annuel composé de 3 % par trimestre jusqu'au paiement », a indiqué l'autorité américaine dans son rapport.

Ce litige remonte à la création de la SSII en 2017. La fusion de l'unité HPE Enterprise Services avec CSC (Computer Sciences Corp) a donné naissance à DXC Technology. Dans un rapport financier de septembre 2017, l'ESN notait un passif de contrats de location-financement de 977 M$ alors que HPE avait indiqué une limite de 250 M$ dans l'accord de séparation. Les contrats longue durée de la branche Entreprise Services auraient été classés en contrats simples. Conduisant DXC a signalé ce problème à la SEC qui lui a donc donné raison.

Ces fonds arrivent à point nommé pour la SSII. Elle a récemment publié les résultats de son premier trimestre fiscal 2020. Et ils ne sont pas très reluisants. Le chiffre d'affaires est en baisse de 7,4% comparé à 2019, à 4,89 M$. Les bénéfices nets chutent aussi fortement, passant de 266 M€ au premier trimestre de l'année fiscale 2019 à 168 M$ un an plus tard.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité