Impression : les ventes des grossistes toujours en baisse en EMEA au T3

Selon Context, la baisse des ventes de systèmes d'impression en EMEA au T3  a été atténuée par la progression des livraisons d'imprimantes mono-fonctions. Crédit photo : D.R.

Selon Context, la baisse des ventes de systèmes d'impression en EMEA au T3 a été atténuée par la progression des livraisons d'imprimantes mono-fonctions. Crédit photo : D.R.

Les distributeurs de la région EMEA, tout comme ceux d'Europe de l'Ouest, ont enregistré des ventes de systèmes d'impression en baisse de 4% au troisième trimestre.

A défaut d'avoir vu leurs ventes de matériels d'impression progresser au troisième trimestre 2016, les grossistes de la région EMEA sont au moins parvenus à en ralentir le déclin. Entre juillet et septembre derniers, le nombre d'imprimantes et de multifonctions qu'ils ont livrés a baissé de 4% par rapport à la même période de 2015, selon Context. Lors des trois mois précédents, le recul s'était établi à -8%. Le même phénomène s'est produit en Europe de l'Ouest où les volumes écoulés ont décru de 4% au troisième trimestre contre -6% auparavant. Selon contexte, cette « amélioration » a été rendue possible par la hausse des ventes d'imprimantes mono-fonctions.

-5% en volumes en France

Sans surprise, au vu de ces résultats globaux, la très grande majorité des marchés de l'impression d'Europe de l'Ouest ont encore perdu du terrain au troisième trimestre. C'est le cas de la France où les volumes des grossistes se sont repliés de 5%. Et encore, le cas de l'Hexagone n'est pas le plus préoccupant quand on le compare à ceux de l'Allemagne (-11%) et du Royaume-Uni (-8%). D'autres pays s'en sortent étonnamment bien mieux, à l'image de l'Italie (+8%) et surtout de la Finlande (+20%) et de l'Espagne (+29%).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité