Impression : les ventes ont baissé en Europe de l'Ouest au T3

Les ventes de multifonctions jet d'encre ont crû de 1% en Europe de l'Ouest au T3.

Les ventes de multifonctions jet d'encre ont crû de 1% en Europe de l'Ouest au T3.

Les ventes de matériels lasers ont tiré l'ensemble du marché de l'impression vers le bas en Europe de l'Ouest au troisième trimestre. En France, les ventes sont restées stables.

En hausse entre juillet et septembre derniers, les ventes de systèmes d'impression ont baissé de 3% au troisième trimestre 2017 en Europe de l'Ouest. Les mauvais résultats enregistrés sur le segment des matériels lasers, tout particulièrement dans la famille des imprimantes, expliquent ce recul. Le segment du jet d'encre s'est mieux comporté, comme le montre la progression d'1% en valeur des livraisons de multifonctions jet d'encre.

La majorité des pays d'Europe de l'Ouest ont enregistré des ventes en baisse. C'est notamment le cas en Allemagne (-8%), en Italie (-14%) et en Espagne (-10%). En France, elles sont restées stables. En revanche, bien que la situation macro-économique soit perturbée par le Brexit, le marché des systèmes d'impression a progressé de 1% au Royaume-Uni.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité