Infinigate place l'ex-patron de Nuvias à un poste clé

Simon England officiait déjà en tant que conseiller du CEO d'Infinigate avant de prendre ses nouvelles fonctions. (Crédit photo : D.R.)

Simon England officiait déjà en tant que conseiller du CEO d'Infinigate avant de prendre ses nouvelles fonctions. (Crédit photo : D.R.)

CEO du britannique Nuvias au moment de son rachat par son concurrent Infinigate, Simon England devient le chief growth officer du VAD Suisse. L'homme poursuit ainsi un parcours qui l'a fait passer à des postes à responsabilités et d'envergure européenne chez de grands noms de la distribution IT.

L'alignement des ressources, équipes et processus du groupe suisse Infinigate sur ses objectifs de croissance repose désormais sur Simon England. Celui-ci vient tout juste d'être nommé chief growth officer du VAD paneuropéen, avec l'objectif d'accélérer la progression à deux chiffres que les revenus de l'entreprise enregistrent depuis plusieurs années. Reportant à Klaus Schlichtherle, le CEO d'Infinigate, il doit travailler en étroite collaboration avec les dirigeants des filiales du distributeur, notamment Catherine Oudot qui tient les rênes de l'activité en France.

Simon England n'arrive pas en terrain totalement inconnu. Jusqu'à la fin 2022, il a été le CEO de Nuvias, un concurrent britannique d'Infinigate que le VAD helvète a racheté à cette date, avec le soutien de son nouveau chief growth officer. En outre, il officiait déjà en tant que conseiller du CEO d'Infinigate juste avant de prendre ses nouvelles fonctions. Professionnel confirmé de la distribution IT, l'homme a aussi occupé des fonctions à haute responsabilité et à l'échelle européenne chez Ingram Micro, Comstor, Azlan puis TD Synnex.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité