Infor met la main sur GT Nexus pour 675 M$

Ancien président d'Oracle, Charles Phillips prépare Infor pour une phase de croissance.

Ancien président d'Oracle, Charles Phillips prépare Infor pour une phase de croissance.

L'éditeur de solutions ERP Infor complète ses offres métiers CloudSuite avec le réseau de gestion des commandes déployé par GT Nexus au niveau mondial.

Principal éditeur d'ERP et de solutions de gestion derrière SAP, Oracle et Sage, l'éditeur Infor, dirigé par Charles Phillips, vient d'annoncer l'acquisition de GT Nexus et de sa plateforme cloud de gestion des commandes au niveau mondial. La transaction, qui s'élève à 675 millions de dollars, devrait être conclue d'ici un mois et demi, suivant les approbations réglementaires.

AdTech Ad Parmi les 25 000 clients de GT Nexus figurent des entreprises telles qu'Adidas Group, Caterpillar, DHL, Home Deport, Pfizer, Procter & Gamble ou UPS. Infor rappelle que l'accroissement de la sous-traitance augmente les transactions entre l'ERP de l'entreprise et les systèmes informatiques de ses contractants. « Il est maintenant commun qu'un produit soit conçu, fabriqué et livré par différentes entreprises, ce qui requiert un cloud commun pour la coordination », souligne l'éditeur dans un communiqué.

3 200 clients commun dans la mode et le retail

La plateforme de GT Nexus permet aux acteurs de la mode, de la distribution et de la fabrication de collaborer avec leurs fournisseurs pour gérer et optimiser les livraisons aux clients et aux boutiques. Dans une chaîne logistique complexe et rapide, tous les partenaires doivent savoir ce qui a été commandé, quand cela a été construit, à quel endroit le produit se trouve, si la commande a été modifiée et si elle a passé la douane, pointe Charles Phillips. Le réseau de GT Nexus s'intègre directement dans le système de gestion des fournisseurs et des acheteurs, ces derniers transmettant de cette façon les données des commandes vers les fournisseurs, les établissements bancaires, les opérateurs de frêt et les prestataires logistiques. Selon Infor, la plateforme facilite plus de 20 Md$ de paiements entre acheteurs et fournisseurs dans 90 pays et 8 devises. De son côté, Infor met l'accent sur la migration vers le cloud de ses solutions ERP avec sa CloudSuite, déclinée par secteurs d'activités, dont la mode. Il compte 3 200 clients dans la mode et le retail qui utilise le réseau GT Nexus. Les solutions d'Infor permettent aussi de fournir le statut des productions en cours.

Une période de forte croissance s'annonce pour Infor

Il y a quelques semaines, Infor a recruté un nouveau directeur financier, Jeff Laborde. A cette occasion, Charles Phillips a indiqué que sa société démarrait une période de forte croissance, après avoir investi largement dans la R&D pour livrer sa première série de suites métiers dans le cloud. Dans ce contexte, le choix de Jeff Laborde (un ancien de Goldman Sachs et de Credit Suisse First Boston, souligne le site Fortune) était parfait pour guider dans cette nouvelle phase d'évolution. Détenu par des fonds privés, Infor a enregistré une progression de 12% de son chiffre d'affaires sur sa dernière année fiscale sur laquelle elle dit avoir gagné 2 900 nouveaux clients parmi lesquels 500 venant de solutions concurrentes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité