Ingram Micro refond son programme de formation en ligne

Chez Ingram Micro, les formations se sont intensifiées avec un passage au tout en ligne pour accompagner la pandémie. (Crédit Ingram)

Chez Ingram Micro, les formations se sont intensifiées avec un passage au tout en ligne pour accompagner la pandémie. (Crédit Ingram)

Avec un site de formation repensé, Ingram Micro entend améliorer l'expérience utilisateur de ses partenaires un peu partout dans le monde

Avec une vague de Covid-19, qui dure, les entreprises sont de plus en plus obligées de remanier leurs programmes de formation. Dans le secteur de la distribution, Ingram Micro lance ainsi un portail de formation en ligne au niveau monde à destination de tous ses partenaires. L'idée est de rendre plus facilement accessible les nombreuses ressources du grossiste et de ses fournisseurs.

Baptisé IngramMicroTraining.com, ce site sera lancé le 17 novembre, a annoncé la société, bien que le texte présent sur le site lui-même indique le 23 novembre comme date de mise en service. Quoi qu'il en soit, le site est conçu pour « améliorer » l'expérience utilisateur en facilitant la recherche et l'utilisation des formations commerciales, marketing et techniques souhaitées auprès des meilleurs fournisseurs de l'industrie, avec le matériel de formation et les activités pouvant être consommés ou exploités, en virtuel, en personne ou à la demande.

Plus de formation sur fond de Covid 

« Nous avons constaté une augmentation de 300% de l'utilisation de nos formations techniques et commerciales, et les certifications de nos partenaires de distribution ont atteint un niveau record », a déclaré Greg Richey, directeur des solutions avancées chez Ingram Micro. « L'amélioration de vos connaissances et la requalification de la main-d'oeuvre sont deux appels à l'action que les partenaires de la distribution prennent à coeur et cela porte ses fruits ». Il poursuit en indiquant : « La mise en ligne de notre programme de formation a facilité l'utilisation du contenu et du programme que nous proposons et a grandement contribué à la requalification et à l'amélioration des compétences techniques de nos partenaires de distribution». 

Le lancement du portail de formation en ligne, annoncé à l'occasion de la conférence virtuelle mondiale Ingram Micro ONE Experience , était l'une des trois nouvelles ressources d'activation de l'activation conçues pour aider les partenaires de distribution à développer leur activité. Les deux autres ressources étaient une plateforme de gestion des renouvellements, RenewVue, et une offre de financement flexible. Cependant, ces deux ressources supplémentaires ne sont disponibles que pour les partenaires aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine, respectivement. 

Une expertise sécurité partagée 

Le lancement d'un Cybersecurity Centre of Excellence (CoE) a également été annoncé à Singapour, dans le cadre des plans visant à accroître les investissements dans l'habilitation des partenaires en Asie-Pacifique. Ce lancement fait suite à des investissements importants dans le secteur de la cybersécurité au niveau mondial, avec trois CoE déjà établis en Europe de l'Ouest, au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique (META), et au Mexique. Selon Michael Chan - directeur de la cybersécurité en Asie-Pacifique chez Ingram Micro, qui a rejoint le distributeur en mars - le CoE offre un accès privilégié à des équipes dédiées à la gestion des fournisseurs, au marketing et aux architectes de solutions, en plus du support avant-vente, de la cyberincubation et des services de conseil.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité