Intel : les puces Skylane arriveront début 2015

La dernière roadmap d'Intel publiée par le site VR-Zone. Crédit D.R.

La dernière roadmap d'Intel publiée par le site VR-Zone. Crédit D.R.

Gravées en 14 nm, les puces Skylane arriveront bien début 2015 malgré le retard à l'allumage des processeurs Broadwell qui ont connu un pépin de production.

Il y a un an, nous vous avions déjà parlé de la roadmap processeurs d'Intel et de la génération qui succédera à la famille Haswell/Broadwell début 2015 : la puce Skylake gravée en 14 nanomètres. Contre toute attente, les premiers processeurs Intel à utiliser cette architecture seront les Xeon, les E3-1200 plus précisément. Ces modèles seront en outre dotés d'un contrôleur mémoire DDR4 (2400 MHz sur quatre canaux) capable de supporter jusqu'à 64 Go de RAM. Habituellement, Intel réserve sa nouvelle architecture à sa famille Core destinée aux ordinateurs de bureau et aux PC portables avant de la décliner pour les serveurs d'entrée de gamme et les baies de stockage.

Mais aujourd'hui, Intel a des problèmes de production avec ses puces Broadwell et a été obligé de repousser leur sortie. Intel se heurtait en effet à des problèmes avec le processus de gravure en 14 nanomètres utilisé pour la fabrication des puces et devra les corriger avant de pouvoir reprendre la production, a déclaré Brian Krzanich, le CEO lors de la présentation des derniers résultats financiers d'Intel. « Nous avons l'intention de commencer la production au cours du premier trimestre de l'année prochaine », a-t-il dit . Les puces Broadwell reprennent et améliorent le design Haswell qui repose sur une gravure en 22 nm. Mais selon Intel le retard de Broadwell n'affectera pas la sortie de son successeur. Les puces Skylake seront en effet basées sur une tout nouvelle architecture. Cela se traduira simplement par une durée de vie plus courte pour les puces Broadwell qui n'équiperont donc pas les serveurs dans leur déclinaison Xeon. Intel n'a pas eu à retarder une version majeure de ses puces depuis le lancement du Pentium 4 il y a plus de dix ans.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité