Interoute s'offre son homologue Easynet pour plus de 550 M€

Gareth Williams, CEO d'Interoute, consolide la position concurrentielle de sa société en mettant la main sur le Français Easynet. (crédit : D.R.)

Gareth Williams, CEO d'Interoute, consolide la position concurrentielle de sa société en mettant la main sur le Français Easynet. (crédit : D.R.)

Spécialisé dans la fourniture de datacenters, d'infrastructures et de services cloud, le Britannique Interoute a mis la main sur l'intégrateur de services télécoms Easynet pour 402 millions de livres sterling. Un rachat qui s'inscrit dans un contexte de concentration sectorielle.

Depuis la montée en mars dernier des fonds Aleph Capital Parners et Crestview Partners au capital d'Interoute, le chemin vers des acquisitions était grand ouvert. Il se concrétise aujourd'hui avec l'annonce officielle du rachat par le fournisseur britannique de datacenters, d'infrastructures et de services cloud de son compatriote Easynet, intégrateur en services managés réseaux et télécoms. La transaction a été effectuée pour un montant de près de 550 millions d'euros (402 millions de livres sterling). Après ce rachat, le nouvel ensemble devrait totaliser un chiffre d'affaires de plus de 700 millions d'euros.

AdTech Ad« Cette acquisition permettra aux clients, entreprises, gouvernements et opérateurs, de la nouvelle entité, d'accéder à une gamme complète de produits et services issue de la combinaison des deux sociétés. Cette acquisition apporte un ensemble de compétences et de capacités étendues pour servir à la fois des clients existants et des prospects à travers le monde », peut-on lire dans un communiqué. Easynet compte parmi ses clients Sports Direct, EDF, Bouygues, Anglian Water, Bridgestone, Levi Strauss et Campofrio Food Group.

La concentration du secteur en marche

Le rachat d'Easynet par Interoute intervient dans un contexte marqué par une forte concentration dans le secteur des services d'infrastructures réseaux et télécoms et de datacenters. En février, dernier le Britannique Telecity avait ainsi mis la main sur le hollandais Interxion tandis que de son côté l'Allemand e-Shelter a été avalé par le japonais NTT Com. En 2012, Interoute avait par ailleurs déjà renforcé sa position concurrentielle en mettant la main sur le Danois Comendo Network.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité