Jabra repense la salle de réunion avec PanaCast

Jabra arrive sur le marché de la vidéoconférence avec le système PanaCast. (Crédit Jabra)

Jabra arrive sur le marché de la vidéoconférence avec le système PanaCast. (Crédit Jabra)

Le système PanaCast de Jabra s'appuie sur un réseau de caméras panoramiques à 180 degrés qui assemble en temps réel des vidéos 4K à partir de trois caméras de 13 mégapixels.

Pour s'implanter sur le marché des systèmes de vidéoconférence, Jabra lance un produit destinées aux entreprises et surtout très facile à installer : le PanaCast (895 euros). Selon l'entreprise, PanaCast est « la première solution vidéo plug-and-play panoramique 4K intelligente au monde ». PanaCast s'appuie sur un réseau de caméras panoramiques à 180 degrés qui assemble en temps réel les vidéos 4K prises par trois caméras de 13 mégapixels grâce à sa puce intégrée Jabra PanaCast Vision Processor.

Le PanaCast offre également une fonction de zoom intelligent qui permet d'optimiser de manière autonome et continue le champ de vision, de façon à inclure tous les participants de la réunion dans le cadre. « Nous voulons défier le marché des solutions vidéo et audio avec une solution qui offre le meilleur de l'audio, de la vidéo et des données ». Et les premières réactions sont prometteuses : « Les utilisateurs ont compté qu'ils faisaient quatre fois plus de réunions vidéo et que la durée de ces réunions avait été réduite de 20 % », a déclaré René Svendsen-Tune, le CEO de Jabra.



Vendu 895 euros, le système de vidéo conférence Panacast repose sur un boitier pliant équipé de micros et de caméras panoramiques. (Crédit Jabra)

Compatible avec les principales plateformes du marché

Mieux encore, selon Jabra, l'installation est d'une grande simplicité : pas besoin d'installer de logiciel et il n'y a qu'un seul câble USB à brancher. Le PanaCast est prêt à fonctionner avec la plupart des plates-formes de visioconférence et de collaboration, notamment Microsoft Teams, Skype, Zoom, Cisco WebEx, Slack, Google Hangouts, GoToMeeting, Unify Circuit, BlueJeans et d'autres.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité