Jean-Michel Maurer prend la direction de Numeria

Jean-Michel Maurer est diplômé d’un MBA digital de l’école de management Léonard de Vinci et d’un master en sciences économiques et gestion de l’Université de Nancy.

Jean-Michel Maurer est diplômé d’un MBA digital de l’école de management Léonard de Vinci et d’un master en sciences économiques et gestion de l’Université de Nancy.

Racheté par SoftNext, Numeria est désormais dirigé par Jean-Michel Maurer

Le groupe Numeria, éditeur et distributeur spécialisé dans la dématérialisation et l'archivage électronique, nomme Jean-Michel Maurer en tant que directeur général, il va succéder au fondateur du groupe Jean-Charles Ribard, ce dernier va accompagner la transition managériale aux côtés de SoftNext, actionnaire de Numeria depuis septembre 2025. Depuis 2018, SoftNext a réalisé une quarantaine d'acquisitions, la société opérant aujourd'hui comme une plateforme d'intégration d'éditeurs logiciels.

Rappelons que l'entreprise francilienne Numeria a été créée en 1992 et propose une offre complète de solutions SaaS, couvrant l'ensemble du cycle de vie du document : de la numérisation et l'impression jusqu'à la signature électronique et la conservation légale (comptabilité, finance, ressources humaines, etc.). Elle distribue également des offres tierces telles que Digiposte ou Argus et est, dans le cadre de la facture électronique, agréée PDP permettant l'émission et la réception de factures.

Jean-Michel Maurer aura donc pour mission de mener le développement de Numeria par croissance organique et croissance externe. Auparavant, il était directeur général du groupe Rayonnance, société sous LBO, spécialisée dans les logiciels pour la digitalisation des processus métiers dans les secteurs du retail, des transports et de la logistique. Il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et management, notamment chez Greenwich Consulting puis a dirigé plusieurs sociétés innovantes notamment Camping-and-Co, une plateforme de réservation en ligne et de solutions SAAS acquise par Rocket Internet en 2017.

En 2024, Numeria a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros, appuyé en cela sur un portefeuille de plus de 1000 clients de toute taille. Numeria vise, dès 2027, d'être un acteur de référence en France et à l'international en multipliant par deux son nombre de clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité