Kai Thielen nommé directeur marketing Europe de Sharp

Chez Sharp, Kai Thielen, 48 ans, ocucupera le poste nouvellement créé de directeur marketing Europe. (Crédit : Sharp)

Chez Sharp, Kai Thielen, 48 ans, ocucupera le poste nouvellement créé de directeur marketing Europe. (Crédit : Sharp)

Sharp accélère sur le marché européen. La firme japonaise vient de nommer Kai Thielen, précédemment chez LG, au poste de directeur marketing sur le vieux continent.

Après quinze années passées chez LG en Allemagne, Kai Thielen rejoint la division marketing européenne de Sharp pour en prendre la direction. Un poste créé spécialement pour l'occasion, qui illustre bien la volonté de l'entreprise japonaise d'être davantage présente sur ce marché, et s'inscrit dans le sillage de plusieurs nominations intervenues au cours des deux dernières années sur le vieux continent (aussi bien au sein des divisions spécifiques de l'entreprise que de sa direction). M. Thielen rapportera directement à Sascha Lange, vice-président ventes et marketing Europe.

M. Thielen a débuté sa carrière chez Sony, à Cologne, au poste de référent marketing. Il a ensuite dirigé le segment commerce de détail de Bauknecht, avant d'arriver chez LG en 2003. Au poste de responsable marketing de cette dernière entreprise, il a dirigé l'ensemble de la communication de la marque en Allemagne, et a contribué au développement d'une organisation repensée du segment marketing.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité