L'indicateur GFK - Distributique de mai 2017



L'avis de l'analyste : Aurélie Gouttebarge, Consultante | IT/Office chez Gfk

Malgré un prix unitaire relativement stable, les ventes en valeur des consommables d'impression ont enregistré une décroissance de 6% entre février et avril 2017. Le commerce des toners laser représente toujours l'essentiel du marché BtB en valeur (58%) mais il subit un recul marqué de 9%. La part des ventes de cartouches d'encre a progressé pour atteindre 42% des revenus issus des livraisons de consommables sur les circuits BtB. Cettehausse qui s'explique par la relative stabilité des ventes de cartouches couleur qui ont connu une très légère décroissance en valeur (-1%).
Le principal canal de distribution professionnel reste celui des spécialistes bureautiques. Ils réalisent 48% de leur chiffre d'affaires en consommables grâce aux ventes de cartouches d'encre couleur (part qui était de 47% sur février-avril 2016).).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité