L'indicateur GFK - Distributique de novembre 2017

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.




Octobre 2017 : l'indice en valeur au plus haut



Octobre est traditionnellement un bonne période pour les revendeurs IT BtoB et la règle s'est encore vérifiée cette année. Le mois dernier l'indice en volume du baromètre Gfk-Distributique* s'est établi à 97 points, soit 6 points de mieux qu'en septembre. Il a ainsi atteint son plus haut niveau de l'année, si l'on omet le mois de janvier qui constitue la base 100 du baromètre. De son côté, l'indice en valeur a pris 10 points à 94 points, s'approchant ainsi de son record de 95 points du mois de mars (Janvier mis à part).
S'ajoute à cette croissance séquentielle le fait qu'octobre 2017 a aussi été meilleur qu'octobre 2016 lors duquel le chiffre d'affaires de la distribution professionnelle avait chuté de 23%. Cette année, les revendeurs ciblant les entreprises ont généré 282 M€ de revenus cumulés, soit 7% de mieux qu'un an auparavant.

(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.







Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité