L'indicateur GFK - Distributique.com de février 2013

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.



Décembre : légère baisse de la valeur malgré une hausse des volumes





Le dernier mois de l'année 2012 n'aura pas généré d'évolution notable dans les canaux de distribution IT BtoB comparé au mois de novembre. L'indice des ventes en volumes des produits étudiés(*) par le baromètre Gfk/Distributique.com s'est en effet amélioré de quatre points à 94 points. Malgré cela, l'indice des ventes en valeur se repliait dans le même temps de 2 points à 91 points. Cela s'avère être la troisième moins bonne performance en valeur de l'année 2012, abstraction faite des mois de juillet et août lors desquels l'activité est traditionnellement plus basse que le reste de l'année.

La comparaison des résultats des canaux de distribution BtoB d'une année sur l'autre est quant à elle tout bonnement catastrophique pour le mois de décembre dernier. Alors les ventes avaient atteint 415 M€ en décembre 2011, elles ne représentaient plus que 284 M€ un an plus tard. Autrement dit, les revendeurs IT BtoB ont vu leur chiffre d'affaire reculer de 32% à la fin de l'année dernière. C'est de loin la plus forte baisse enregistrée d'une année sur l'autre pour un mois de 2012.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité