L'indicateur GFK - Distributique.com de janvier 2012

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.

Novembre : Le marche baisse mais reste bien orienté

Les ventes en volume des dix familles de produits(*) du baromètre Gfk / Distributique.com sont restées quasiment stables d'un mois sur l'autre. En novembre 2011, l'indice en volume du baromètre n'a en effet baissé que d'un point à 105 points comparé au mois d'octobre précédent. De fait, les volumes de produits commercialisés dans les circuits de distribution professionnels restent toujours supérieurs aux mois de janvier 2011 (la période de référence sur une base 100 pour le calcul du baromètre). En revanche, malgré la stabilité des volumes vendus d'un mois sur l'autre, l'indice en valeur du baromètre a connu en novembre une baisse de 12 points à 83 points. Ce niveau de résultat n'en reste pas moins l'un des plus élevés de l'année 2011 après celui du mois d'octobre (95 points). Concrètement, ce recul de l'indice en valeur s'est traduit par un chiffre d'affaires de 324 M€ pour les 10 familles de produits étudiées par le baromètre et commercialisées par les canaux de distribution professionnels. C'est 3% de moins qu'en novembre 2010 où les revenus atteignaient 335 M€.

(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité