L'indicateur GFK - Distributique.com de janvier 2013

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.



Novembre 2012 : l'embellie n'aura pas duré



Après un mois d'octobre qui fut le meilleur de l'année 2012, d'aucuns auraient pu parier sur un mois de novembre du même acabit. Mal leur en aurait pris. En effet, durant cette période, l'indice des ventes en valeur des produits étudiés(*) par le baromètre Gfk / Distributique.com et vendus dans la distribution IT BtoB a chuté de 19 points à 93 points. Dans le même temps, l'indice en volume s'est replié de 7 points à 90 points. Seul point positif, s'il en est, l'indice des ventes en valeur est resté supérieur à son équivalent en volume au mois de novembre. La comparaison des chiffres d'affaires réalisés sur le périmètre des dix familles de produits de l'indicateur en novembre 2011 et en novembre 2012 montre quant à elle une baisse des ventes de l'ordre de 12% sur un an. Les revenus réalisés par les canaux de distribution BtoB sur les produits IT étudiés sont ainsi passés de 325 M€ en novembre 2011 à 287 M€ un an plus tôt.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité