L'Ovum dénonce le battage marketing mené autour de l'iPaaS

Le cabinet d'études Ovum ne prend pas de gant pour pointer les « gimmicks marketing » des fournisseurs d'iPaaS. Il dénonce les idées impraticables de certains experts qui considèrent les plate-formes iPaaS comme un moyen de réduire la complexité de l'intégration hybride.

Ce marché des plate-formes d'intégration devrait passer à 3,7 milliards de dollars d'ici fin 2018 explique l'Ovum, les fournisseurs ont donc tout intérêt à communiquer efficacement afin de mieux démontrer les avantages et le ROI liés à un passage à l'iPaaS. Dans une nouvelle étude sur le sujet, Ovum veut dissiper la confusion qui entoure le phénomène iPaaS en révélant les faiblesses des hypothèses avancées  par d'autres experts.

Ovum a mis au point une architecture de référence

Plusieurs fournisseurs soulignent Ovum procèdent à un lessivage du cloud pour positionner leurs solutions d'intégration traditionnelles déployées dans le cloud comme une véritable instance unique, multi tenant des solutions iPaaS. Ovum a mis au point une architecture de référence qui qualifie les solutions iPaaS relativement matures disponibles sur le marché et précise les possibilités, les fonctionnalités et les caractéristiques architecturales nécessaires pour permettre des interactions sécurisées entre les différentes applications et sources de données ainsi que la prestation d'autres avantages associés au cloud computing.

« L'iPaaS apparaît donc comme une alternative aux approches d'intégration traditionnelles et plusieurs solutions iPaaS peuvent désormais répondre aux besoins de SaaS sur site et d'intégration BtoB au moins pour les projets d'intégration avec un niveau moyen de complexité «  assure Saurabh Sharma analyste à l'Ovum. « La percée du SaaS a nécessité l'abandon des approches d'intégration traditionnelles, au profit de solutions plus rapides, la valeur temps reste une exigence essentielle et l'organisation continue va se concentrer sur la gestion de l'interaction complexe des besoins de l'entreprise et de contraintes budgétaires persistantes. Toutefois, les organisations doivent comprendre que ni l'iPaaS ni les approches d'intégration traditionnelles d'intégration ne sont des solutions miracles ». 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité