La baisse des ventes de sa division ECS limite la croissance d'Arrow au T3

Les ventes de solutions IT du groupe de distribution ont baissé de 1% entre juillet et septembre derniers. En Europe, cette activité portée par sa branche ECS a vu ses revenus reculer de 14%.

Le chiffre d'affaires du groupe américain spécialisé dans la distribution de composants électroniques et de solutions informatiques a atteint 5 Md€ au troisième trimestre 2013. C'est 2% de mieux qu'à la même période de l'an passé. Quant à son résultat net, il a baissé de 6,5% à 96,8 M$.

Dans le détail, la branche composants du groupe Arrow a connu une croissance de 3% de ses revenus à 3,47 Md$. En Europe, les facturations de cette division se sont appréciées de 4% à comparer aux 2% de progression qu'elles ont enregistrés aux Etats-Unis. Au final, le résultat opérationnel dégagé par Arrow dans la vente de composants dans le monde a atteint 169,1 M$, soit 6% de mieux qu'au troisième trimestre 2012.

Arrow ECS, l'activité du groupe tournée vers la distribution de solutions informatiques, a, en revanche, connu une baisse de ses ventes de 1% à 1,58 Md$. En Europe, elles ont chuté de 14% et de 3% aux Etats-Unis. Le résultat opérationnel d'Arrow ESC a atteint 63,7%, soit 7% de plus qu'il y a un an.

En ce qui concerne le quatrième trimestre 2013, le groupe Arrow table sur un chiffre d'affaires compris entre 5,6 et 6 Md$. Les ventes de la division composants devrait se situer entre 3,2 et 3,4 Md$. Celles de la division ECS devraient atteindre entre 2,4 et 2,6 Md$.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité