La crise a accéléré les investissements des DSI dans l'analytique

Selon une étude Software AG, les DSI français considèrent le cloud, la 5G, l’intelligence artificielle et l’intégration comme des domaines stratégiques où investir.

Selon une étude Software AG, les DSI français considèrent le cloud, la 5G, l’intelligence artificielle et l’intégration comme des domaines stratégiques où investir.

Une étude réalisée pour l'éditeur Software AG s'est penchée sur les priorités d'investissement des DSI en 2020. En France, données et analytique arrivent en tête.

Dans une enquête, l'éditeur Software AG a interrogé 600 DSI dans quatre pays (France, États-Unis, Allemagne et Royaume-Uni) sur leurs stratégies d'investissement pour accompagner la transformation digitale. Les résultats montrent que la majorité (97%) des organisations ont investi en 2020 pour se transformer, la même proportion prévoyant de poursuivre ses investissements en 2021. Ces investissements se feront d'abord au bénéfice des clients (39%) et des activités de l'entreprise (32%). Ils auront pour but de contribuer à l'efficience, à l'expérience client ou à la sécurité. Les répondants sont davantage partagés sur les approches à adopter. 52% privilégient l'amélioration du support client et des services tandis que 48% mettent l'accent sur l'amélioration des produits et processus. Si une bonne moitié des sondés veulent consolider leur portefeuille de technologies, en particulier chez les DSI français, 48% préfèrent le diversifier.

Parmi les DSI français interrogés, la quasi-totalité (95%) estime que leur entreprise est résiliente et tout autant estime que la technologie les aidera à relever les futurs défis. En termes d'enjeux, 86% des répondants français évoquent des clients plus exigeants, un enjeu cité par 90% du panel mondial. Pour y répondre, ils prévoient en premier lieu d'investir dans les technologies autour des données et des applications analytiques (citées par 59% des DSI français). 54% s'intéressent également à l'intégration. Un peu plus de la moitié (53%) mentionnent l'expérience client et 52% souhaitent accélérer les processus. Près de six décideurs IT français sur dix (58%) considèrent le cloud computing comme stratégique. La 5G (50%), l'intelligence artificielle (45%) et l'intégration (37%) apparaissent également comme des domaines stratégiques.

À propos de l'étude

L'étude « Situation Report » de l'éditeur Software AG s'appuie sur une enquête en ligne réalisée par Regina Corso Consulting du 9 au 17 novembre 2020. Plus de 600 responsables informatiques travaillant dans des entreprises de plus de 250 salariés ont participé à cette dernière, dont 100 en France. Trois aux pays sont représentés : États-Unis, Allemagne et Royaume-Uni.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité