La division sécurité et communication sans fil d'Exertis UK passe sous le groupe Exertis Hammer

« Nous allons ouvrir davantage de bureaux Exertis Hammer à travers l'Europe, chacun avec son propre ressenti local », promet James Ward, directeur général d'Exertis Hammer. (Crédit : Exertis Hammer)

« Nous allons ouvrir davantage de bureaux Exertis Hammer à travers l'Europe, chacun avec son propre ressenti local », promet James Ward, directeur général d'Exertis Hammer. (Crédit : Exertis Hammer)

Pour diversifier son offre, le VAD Exertis Hammer rapatrie l'activité sécurité et communication sans fil de la filiale UK d'Exertis en son sein. Les clients de cette entité bénéficieront ainsi de la partie distribution du groupe, quand ceux d'Exertis Hammer auront accès à des solutions supplémentaires. Le groupe entend continuer de se diversifier au cours de l'année à venir.

En croissance, Exertis Hammer compte élargir son portefeuille. Le VAD a rapatrié la division sécurité et à la communication sans fil d'Exertis UK sous son joug. Cette entité compte une quarantaine d'experts en ventes, assistance et technologie. « Nous mettons [ce service] sous les auspices d'Exertis Hammer pour lui apporter la flexibilité indispensable pour réagir au changement, en lui donnant la touche VAD », explique James Ward, directeur général. La majeure partie du personnel des ventes, des achats et de soutien reste sur les sites existants. L'équipe spécialisée dans les communications sans fil a été transférée au siège d'Exertis Hammer à Basingstoke.

L'incorporation d'offres en matière de sécurité dans le portefeuille d'Exertis Hammer est envisagée depuis un certain temps. Lorsqu'Exertis, la division technologie de DCC, a acquis Hammer en 2016, l'intention était de préserver l'autonomie des activités d'Exertis Hammer. « Nous avions prévu d'ajouter la sécurité bien avant notre acquisition par Exertis, mais nous pouvons maintenant le faire avec le soutien d'une organisation plus grande », a déclaré James Ward. Les clients actuels de sécurité et de communication sans fil d'Exertis vont ainsi accéder au portefeuille d'Hammer, lequel comprend des solutions de serveur, de réseau et de stockage. Inversement, les clients d'Exertis Hammer auront désormais accès à un portefeuille de produits de sécurité et de communication sans fil. Parmi les marques des fournisseurs désormais disponibles pour la clientèle du groupe : SonicWALL, Kemp, ESET, Ventev, etc.

Des perspectives de forte croissance

Le groupe indique que ce transfert s'inscrit dans une optique d'élargissement de son offre et de sa couverture géographique au cours de l'année à venir. « Nous allons continuer à augmenter notre portefeuille via des accords de distribution avec de nouveaux fournisseurs », a déclaré James Ward. « Et nous allons ouvrir davantage de bureaux Exertis Hammer à travers l'Europe, chacun avec son propre ressenti local. »

L'ambition du groupe est que les revenus de l'étranger dépassent ceux du Royaume-Uni. Exertis Hammer possède actuellement des bureaux en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, en Suède, aux Pays-Bas et en Espagne. Ce dernier bureau a ouvert ses portes en juin pour desservir la péninsule Ibérique. « Ce ne sont que les prémisses de notre croissance en Europe », a assuré James Ward.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité