La SSII Atos rachète l'équipementier Unify, 100% indirect

Avec Unify, Atos met la main sur un portefeuille de services en communications unifiées, centre d'appels et collaboratifs. (crédit : D.R.)

Avec Unify, Atos met la main sur un portefeuille de services en communications unifiées, centre d'appels et collaboratifs. (crédit : D.R.)

La société de services informatiques Atos a mis la main sur Unify, une joint-venture créée entre The Gores Group et Siemens, pour 340 millions d'euros. Ce dernier en a profité pour confirmer sa présence au sein du capital d'Atos pour les 5 prochaines années.

Alors qu'il propose depuis 2013 une offre de cloud privé, A3C, dédiée aux services de communication unifiée et collaboratifs basés sur Office 365, AtoS a franchi une étape supplémentaire en faisant l'acquisition d'Unify. Cette joint-venture - anciennement Siemens Enterprise Communications - été créée en 2008 par The Gores Group et Siemens qui détenaient jusqu'alors respectivement 51% et 49% de son capital. En mettant la main sur Unify, pour un montant 340 millions d'euros en numéraire, la société de services informatiques française se dote ainsi d'une force de frappe complémentaire dans le domaine des communications unifiées mais également des services collaboratifs et de transformation digitale.

Unify, dont le siège social est à Munich, est présent dans 60 pays, compte 5 600 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel d'1,2 milliard d'euros. La transaction, soumise à l'approbation des autorités de marché, est prévue d'être achevée dans le courant du 1er trimestre 2016. En parallèle de cette annonce, Atos a confirmé ses prévisions financières pour 2015, après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en croissance organique de 0,5% sur le trimestre écoulé.

Siemens, qui détient 12% des parts d'Atos, a par ailleurs profité de cette annonce pour confirmer sa présence au capital de l'ESN française pour les 5 prochaines années.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité