Le chemin de Wallix IDaaS vers les PME passe par Cris Réseaux

De gauche à droite : Laurent Gentil (directeur channel global de Wallix), Frédéric Masclet (dirigeant de Cris Réseaux), Jean-Noël de Galzain (Président de Wallix) et Claudie Rivero (Directrice commerciale de Cris Réseaux). Crédit photo : Wallix

De gauche à droite : Laurent Gentil (directeur channel global de Wallix), Frédéric Masclet (dirigeant de Cris Réseaux), Jean-Noël de Galzain (Président de Wallix) et Claudie Rivero (Directrice commerciale de Cris Réseaux). Crédit photo : Wallix

L'éditeur français Wallix a signé son premier accord de distribution en France avec Cris Réseaux. Les clients du VAD constituent le canal qu'il lui manquait pour développer les ventes de sa solution de gestion des identité en SaaS auprès des petites et moyennes entreprises.

Le rachat de Trustelem à l'été 2019 a permis à Wallix d'ajouter à son portefeuille Wallix IDaaS, une solution SaaS intégrant des fonctions gestion des identités et des accès pour les applications, de SSO et de MFA. L'opération vise notamment à développer l'activité de l'éditeur tricolore auprès des PME, lui qui s'est déjà fait un nom auprès des grands comptes et des ETI avec ses offres de gestion des accès à privilège. Problème, ces solutions sont distribuées en France par une centaine de partenaires que Wallix gère en direct. Un contingent trop réduit pour adresser la multitude des PME hexagonales. Il manquait donc un canal de vente adéquate à Wallix IDaaS, que Wallix a trouvé en signant un accord de distribution avec le VAD en cybersécurité Cris Réseaux.

1500 revendeurs et sept agences régionales en renfort pour Wallix

Rompu aux partenariats avec des distributeurs dans plusieurs pays d'Europe, l'éditeur n'en avait encore jamais scellé dans l'Hexagone. Cris Réseaux lui ouvre les portes de sa clientèle de 1 500 revendeurs, dont 300 sont des MSP. Ce profil de partenaires est vu par Wallix comme un des piliers de sa stratégie de croissance. Au nombre des clients de Cris Réseaux s'ajoute la couverture régionale dont le VAD dispose à travers ses sept agences régionales. Elles réunissent 23 commerciaux (16 sur le terrain) qui sont autant de ressources pour promouvoir Wallix IDaaS auprès des revendeurs.

« Pendant la période du Covid, beaucoup d'entreprises de taille raisonnable se sont lancées dans la course à la connectivité pour pouvoir poursuivre leur production. En matière de sécurité, elles n'ont pas toujours bien fait les choses. Dans un monde post-Covid, où le travail hybride est durablement installé, Wallix IDaaS assure un accès sécurisé aux applications », explique Laurent Gentil, le directeur channel global de Wallix.

Cris Réseaux comble un vide dans son catalogue très souverain

Jusqu'à présent, aucune offre de type IDaaS n'était présente au catalogue de Cris Réseaux. Signer avec Wallix représente donc une belle opportunité pour le VAD. D'autant que cela s'inscrit dans sa logique de privilégier le référencement d'offres « souveraines », conçues par des éditeurs français ou européens. Sur les 10 marques qu'il distribue (Atempo, Vade, Olfeo, Paessler, Stormshield, ...), seules deux font exception : le japonais Trend Micro et l'américain N‑able. « Notre offre est volontairement restreinte et nous travaillons avec des pure players », commente Frédéric Masclet, le dirigeant de Cris Réseaux. « Cela fait environ trois ans que nous avons pris cette orientation souveraine et la directive européenne NIS 2 pousse à cela », ajoute-t-il.

Pour promouvoir Wallix IDaas, Cris réseaux a déjà entamé avec l'éditeur une tournée de ses agences régionales, où des revendeurs prospects et clients ont été réunis. L'été mettra en pause ce tour de France, qui reprendra dès la rentrée. En outre, une offre bundlée intégrant Wallix IDaaS et le pare-feu de Stormshield a été mise en place, avec validation technique à l'appui. Avec 700 revendeurs qui s'approvisionnent en solutions Stormshield à travers lui, Cris Réseaux revendique le rang de numéro un des distributeurs de cette marque française en cybersécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité