Wallix rachète Trustelem pour 1 M€

« Cette première acquisition est une étape importante pour la réalisation de notre plan Ambition21 car elle apporte une technologie clef dans notre portefeuille », indique assure Jean-Noël de Galzain, président du directoire de Wallix group. (Crédit : Wallix)

« Cette première acquisition est une étape importante pour la réalisation de notre plan Ambition21 car elle apporte une technologie clef dans notre portefeuille », indique assure Jean-Noël de Galzain, président du directoire de Wallix group. (Crédit : Wallix)

Spécialisé dans la gestion des accès dans le cloud, Trustelem tombe dans l'escarcelle de Wallix moyennant un chèque d'un montant d'un million d'euros.

Avec le rachat du français Trustelem pour un montant d'un million d'euros, Wallix signe la 1re acquisition de son plan Ambition21. Créée en 2013, Trustelem est à l'origine d'une solution d'authentification unique en mode SaaS qui intègre - selon le communiqué de presse de Wallix - « les fonctions de gestion et contrôle des accès pour les applications, et d'authentification multi-facteurs (multi-factor authentication - MFA) ». Wallix, qui vient de monter un centre de R&D autour des services de cybersécurité à Rennes renforce ainsi son expertise dans le domaine des solutions de gestion des accès dans le cloud.

Pour automatiquement authentifier et connecter les salariés sur leurs applications web, Trustelem utilise les annuaires des entreprises comme sources des identités. Ce qui permet d'entrer plus rapidement des droits ou de supprimer ces derniers quand un salarié quitte l'entreprise. Une option intéressante quand on désire s'assurer d'une authentification forte sur une solution collaborative interne où circule très souvent des informations sensibles sur les produits et projets d'une entreprise. Signalons qu'il est même possible de logger automatiquement les employés sur leur session Windows. Une console d'administration web permet également aux administrateurs systèmes de configurer qui a accès à quelles applications et sous quelles conditions. La société facture ses clients à l'usage avec un tarif de départ de 1,24€ HT par mois et par utilisateur.

Une intégration à réaliser

« Selon le cabinet Gartner, 40% des grandes et moyennes entreprises utiliseront des solutions IDaaS pour répondre à leurs besoins de gestion des identités et des accès en 2022 contre seulement 5% aujourd'hui », rapporte le communiqué de presse de Wallix. « Cette première acquisition est une étape importante pour la réalisation de notre plan Ambition21 car elle apporte une technologie clef dans notre portefeuille », assure Jean-Noël de Galzain, président du directoire de Wallix group, dans le même CP. Signalons enfin que Grégory Haïk, président de Trustelem, et Vincent Vanackère, directeur technique de Trustelem, rejoignent Wallix group en tant que, respectivement, directeur de la business unit IDaaS et directeur de la R&D des solutions IDaaS.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité