Le fonds Vector Capital acquiert Riverbed

Dan Smoot, CEO de Riverbed, considère que l'acquisition de la société par Vector Capital est prometteuse. (Crédit Photo: Riverbed)

Dan Smoot, CEO de Riverbed, considère que l'acquisition de la société par Vector Capital est prometteuse. (Crédit Photo: Riverbed)

Après être sorti de la loi sur la protection des faillites en 2021, Riverbed va changer d'actionnaire. Le spécialiste de l'observabilité et de la performance réseau sera cédé à Vector Capital pour un montant non communiqué.

Une autre ère s'annonce pour Riverbed avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire. En effet, le spécialiste de l'observabilité et de la performance réseau vient d'officialiser son rachat par le fonds d'investissement Vector Capital. Ce dernier dispose de participation dans des sociétés comme Malwarebytes, Kela, WatchGuard Technologies ou Cambium Technologies sur la partie réseau. L'accord doit être finalisé dans les prochains mois et le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Pour mémoire, Riverbed a été placé en novembre 2021 sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Une action pour mettre en oeuvre son plan de restructuration financière afin de réduire une dette de 1,1 milliard de dollars. A l'époque, la firme avait obtenu les soutiens de ses actionnaires majoritaires, le fonds Thoma Bravo et le régime de retraite des enseignants de l'Ontario (RREO) pour se restructurer. En décembre de la même année, le groupe sortait du chapitre 11 et annonçait son acquisition par le fonds Apollo Global Management.

Accélérer sur l'observabilité et se renforcer sur l'optimisation réseau Aujourd'hui, les finances de Riverbed vont mieux, comme l'indique Stephen Goodman, associé chez Vector Capital : « Avec un bilan considérablement amélioré et une plus grande flexibilité financière, Riverbed aura la capacité à accélérer le développement des offres innovantes comme Aternity et Alluvio IQ ». A la fin 2022, la société a effectué un virage vers l'observabilité à travers Alluvio, une offre de bout en bout couvrant le réseau, les serveurs, les postes clients (issue d'Aternity, racheté en 2026) et le cloud.

Riverbed garde aussi son activité historique autour de l'optimisation réseau et le développement du SD-WAN à travers l'offre Acceleration. Des sujets toujours d'actualité avec la montée en puissance du cloud hybride où les problématiques réseaux sont importantes. Vector Capital se déclare impatient de travailler avec l'équipe de direction de Riverbed pour mettre en oeuvre la stratégie de croissance de l'entreprise.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité