Le marché du NAC attendu en croissance de 14% par an jusqu'en 2016

Le marché mondial des systèmes NAC (contrôleurs d'accès au réseau) a de beaux jours devant lui, selon Frost & Sullivan. Pour le cabinet d'études, les ventes en valeur de ces solutions de sécurité devrait progresser à un rythme annuel moyen de 13,8% jusqu'en 2016. Elle représenteront alors 312 M$. L'an dernier, le marché avait déjà crû de 13,1% à 163,3 M$ comparé à 2010.

D'après les analystes, ce dynamisme du marché s'explique par plusieurs raisons, en commençant par le phénomène du BYOD (Bring you own device). Celui-ci repose sur le fait que des salariés menacent (involontairement) le réseau de leur entreprise en s'y connectant depuis leurs matériels personnels, des smartphones et des tablettes principalement. S'ajoutent à ce premier facteur de croissance la réduction de la complexité des systèmes NAC, leur plus grande facilité de déploiement, leur plus grande efficacité et, enfin, leur capacité à mettre en oeuvre des politiques de sécurisation des accès pour différentes catégories d'utilisateurs.

Du côté des fournisseurs de ce type de technologie, ceux qui devraient tirer les plus gros bénéfices de la demande qu'elle suscite sont Cisco, Forescout, Juniper Networks et Bradford qui totalisent 71% de part du marché mondial du NAC.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité