Le marché mondial de l'UCaaS a progressé de 16% sur un an

Evolution du  marché mondial de l'UCaaS entre le quatrième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015.

Evolution du marché mondial de l'UCaaS entre le quatrième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015.

Les deux tiers du chiffre d'affaires généré par les services UCaaS proviennent de la commercialisation de solutions dites standalone. Néanmoins, c'est le segment des services vendus au sein de suites pour entreprises aux fonctions plus larges qui croît le plus fortement.

D'après Synergy Research Group, le marché mondial des solutions de communications unifiées en mode SaaS (UCaaS) a connu une hausse de 16% entre le quatrième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015. En 12 mois, le secteur a ainsi dégagé 4 Md$ de chiffre d'affaires. Les ventes se répartissent entre deux grand types de solutions : celles uniquement dédiées aux communications unifiées et celles intégrées à des suites pour entreprises recouvrant des fonctions plus larges. Durant la période étudiée, la commercialisation des premières a représenté 67% du marché total en valeur. Néanmoins, la croissance de leur chiffre d'affaires n'a été que de 13% contre +23% pour les solutions UCaaS associées à des suites pour entreprises.

50% de croissance pour la vidéoconférence en SaaS

Qu'ils soient vendus seuls ou intégrés à des suites, les services de vidéoconférence en mode SaaS représentent le plus petit segment du marché de l'UCaaS mais aussi le plus dynamique. Sur 12 mois, les revenus qu'ils ont généré ont crû de 50% D'un point de vue géographique, Synergy Research Group nous apprend également que la majorité des facturations (71% au troisième trimestre 2015) issues du marché de l'UCaaS a été réalisée aux Etats-Unis.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité