Le marché mondial du cloud a progressé de 28% sur un an

Répartition du chiffre d'affaires du marché du cloud par type d'offres et par fournisseurs.

Répartition du chiffre d'affaires du marché du cloud par type d'offres et par fournisseurs.

Les dépenses en logiciels et matériels d'infrastructure ont représenté près de 55% de l'ensemble des investissements réalisés dans le cloud computing entre le 1er octobre 2014 et la fin septembre 2015.

Selon les derniers chiffres publiés par Synergy Research Group, le marché mondial du Cloud Computing a généré 110 Md$ de revenus entre le quatrième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015. Un montant en hausse de 28% comparé à la même période douze mois plus tôt. Pour le déterminer, le cabinet d'études a pris en compte les chiffres d'affaires de six segments de marché relatifs aux services et aux infrastructures cloud. Celui du IaaS et du PaaS dans le cloud public a enregistré la plus forte croissance (+51%), suivi de celui des infrastructures de cloud privés/hybrides (+45%). Globalement, tous les segments étudiés ou connu une progression d'au moins 16%.

47 Md$ de revenus pour les opérateurs de services cloud

Evaluées à 60 Md$, les dépenses en logiciels et matériels d'infrastructures dépassent toujours celles relatives à l'usage de services cloud. Plus de la moitié de ces investissements sont orientés vers la construction de cloud privés mais ceux liés à la mise en place de cloud publics progressent plus rapidement. Les achats réalisés par les opérateurs de cloud leur ont permis de réaliser 20 Md$ de chiffre d'affaires dans la fourniture de services de type IaaS et PaaS, et 27 Md$ dans la commercialisation de logiciels en SaaS.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité