Le serial acquéreur Visiativ met la main sur le cabinet de conseil Abgi Group

Le groupe Visiativ piloté par Laurent Fiard poursuit son développement en prenant une participation majoritaire au capital d'Abgi Group. (crédit. D.R.)

Le groupe Visiativ piloté par Laurent Fiard poursuit son développement en prenant une participation majoritaire au capital d'Abgi Group. (crédit. D.R.)

L'éditeur de solutions collaboratives lyonnais Visativ est entré en négociation exclusive avec Abgi Group en vue de son rachat. Le but est d'acquérir 51% du capital de ce cabinet de conseil en innovation pour accompagner des PME et TPE dans la réalisation de projets d'innovation et se renforcer à l'international.

Visativ termine l'année 2017 avec une nouvelle acquisition. Après avoir pris le contrôle de Solo Solution, de Numvision, d'Interactive Technologies et plus récemment de Spread, l'éditeur de solutions collaboratives vient d'annoncer être entré en négociations exclusives en vue d'acquérir 51% du capital (dont 15% en direct)l d'Abgi Group, un cabinet international de conseil en innovation. Le solde du capital restera dans les mains des directeurs opérationnels  du groupe de conseil (à hauteur de 34%) ainsi que dans celles de son directeur général Bruno Demortière (15%). Cette prise de contrôle permettra à Visiativ d'élargir son offre vers du conseil et de l'accompagnement de PME et d'ETI dans le cadre de leurs projets et de renforcer sa présence à l'international.

L'éditeur disposera d'une expertise apportée par les 130 consultants d'Abgi Group qui accompagnent a ce jour 600 clients dans leurs problématiques de financement et de management de l'innovation. Les solutions et offres de conseil développées par le cabinet seront intégrées à la plateforme collaborative Moovapps proposée par l'éditeur lyonnais.

Une présence en Amérique du Nord et au Brésil

Abgi Group a réalisé un chiffre d'affaires de 15 M€ en 2017, en croissance annuelle d'environ 10%. Avec près de 20% de chiffre d'affaires réalisé hors de France, l'entreprise constitue aussi une avancée significative dans le cadre de l'internationalisation de Visiativ, aussi bien aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil où elle dispose d'un réseau de consultants qui pourront s'appuyer sur les solutions Moovapps. Suite à ce rapprochement, le cabinet déploiera ses équipes dans les 20 agences de Visiativ en France et dans ses futures implantations internationales prévues dans le cadre du plan stratégique Next100. En 2020, l'entreprise de Laurent Fiard  espère atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires -- à comparer à un objectif 2017 compris entre 100 et 120 millions d'euros - et poursuivre la progression de sa rentabilité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité