Les bénéfices des programmes partenaires classés par les revendeurs

Selon une enquête de Canalys, les professionnels de l'IT placent l'obtention de marges arrière au premier plan des avantages qu'ils retirent d'un programme partenaires.

Le cabinet d'études Canalys a interrogé 130 revendeurs IT de divers pays afin de connaître l'intérêt qu'ils portent aux programmes partenaires des marques et l'ordre d'importance dans lequel ils classent les avantages qu'ils en retirent. Premier constat, les professionnels sondés évaluent à 8 sur une échelle de 10 la nécessité de tels dispositifs dans leurs relations avec les fabricants et les éditeurs.

L'enregistrement des projets et la fourniture de leads dans leTop 3

Dans le détail, Canalys a constaté que les grandes priorités des revendeurs membres d'un programme partenaire sont, dans l'ordre, de bénéficier de remises arrière, d'un système d'enregistrement d'affaires, de génération de leads, d'un gestionnaire de compte dédié et enfin de remises frontales. La fourniture de fonds de développement marketing, de formations, l'existence d'un portail partenaires et la possibilité de se spécialiser sur une gamme de produits ou un marché viennent ensuite.

« Tous les avantages d'un programme ont leur importance, estime Alastair Edwards, analyste chez Canalys. On peut les classer en deux grands types : les avantages qui constituent les fondations du programme, puis les avantages additionnels. C'est grâce à ces derniers qu'un fabricant peut affiner sa politique de distribution.» Durant les 18 derniers mois, estiment Canalys, plus d'une douzaine de fournisseurs de solutions informatiques de premier plan ont apporté des modifications à leur programmes partenaires pour rester compétitifs.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité