Les dépenses d'équipement de semi conducteurs vont baisser en 2011

Les dépenses d'équipement de semi conducteurs jouent aux montagnes russes, si l'on en croît le cabinet Gartner. En 2010, elles vont progresser de 131,2% pour atteindre 38,4 milliards de dollars (contre 16,6 milliards en 2009). Mais en 2011, elles vont baisser de 1% pour passer à 38 milliards de dollars.

Rien d'étonnant, remarque Klaus Rinnen, vice-président directeur chez Gartner,  "2010 sera l'année de la plus forte croissance jamais atteinte pour l'industrie des équipements semi-conducteurs, un rebond par rapport à la pire année : 2009. Deux grandes tendances se forment pour l'avenir. La première de ces tendances est l'apparition de la NAND Flash en tant que segment de mémoire leader. NAND est alimentée par le succès phénoménal des tablettes, et exigera le maintien de niveaux élevés d'investissement pour répondre à la demande croissante. La deuxième tendance est la vigueur des dépenses de fonderie, poussé par la concurrence entre TSMC, Global  Foundries et Samsung."




Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité