Les profits d'Arrow ont explosé au premier trimestre

Le grossiste à valeur ajoutée est parvenu à dégager des bénéfices en hausse de 37% malgré une baisse de ses revenus de l'ordre de 1%.

Le groupe de distribution à valeur ajoutée a enregistré une hausse de ses revenus de 37% à 107 M$ dans le monde au premier trimestre 2013. Une bonne nouvelle pour Arrow Electronics qui dépasse ainsi ses prévisions. Dans le même temps, l'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 5,08 Md$. Cette évolution des revenus doit toutefois être ramenée à -1% une fois prise en compte les acquisitions réalisées par l'entreprise, notamment celle du groupe allemand Computerlinks, et les effets de change.

La branche ECS du groupe Arrow (vente de produits informatique) a enregistré des revenus en infime progression à 1,66 Md€ durant le trimestre. Mais la prise en compte des acquisitions et des effets de change ramène encore cette évolution dans une zone négative (-11%).
Quant à la branche composants du groupe, elle dégagé 3,42 Md$ de facturations, soit une hausse de 7% (ou de +4% à périmètre constant).

Pour le second trimestre de l'exercice 2014, Arrow Electronics table sur un chiffre d'affaires compris entre 5,45 et 5,85 Md$. De 3,45 à 3,65 Md$ devraient être issus de sa branche composants et 2 à 2,2 Md$ de sa branche ECS.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité