Les semi-conducteurs ont généré 339,7 Md$ de revenus en 2016

Les ventes de semi-conducteurs ont crû d’1,5% l’an dernier comparées à 2015, d'après le Gartner.

Les ventes de semi-conducteurs ont crû d’1,5% l’an dernier comparées à 2015, d'après le Gartner.

Grâce à un deuxième semestre plus faste, les ventes de semi-conducteurs ont progressé de 1,5% en 2016. Intel continue de dominer ce marché. 

Les ventes de semi-conducteurs ont crû d'1,5% l'an dernier comparées à 2015, d'après le Gartner. Les fournisseurs de ces composants se sont ainsi partagé 339,7 Md$ de chiffre d'affaires. Malgré un début d'année en demie teinte, le marché a donc repris du poil de la bête au fil des mois, grâce, notamment à la reconstitution des stocks, aux efforts menés sur la politique tarifaire et à une amélioration de la demande globale. Le marché de la mobilité s'est avéré être l'un des plus porteurs pour les ventes de semi-conducteurs qui, grâce aux besoins en mémoires, s'y sont appréciées de 9,7%. A contrario, les revenus générés par le commerce des semi-conducteurs dédiés au marché des PC ont reculé de 8,3%.

En 2016, Intel est resté le leader du secteur avec 54 Md$ de facturations, en hausse de 4,5%, et une part de marché (PDM) de 15,9%. Fort d'un chiffre d'affaires en progression de 6,1% à 40,14 Md$, Samsung se classe second. Qualcomm complète le podium (4,5% de PDM) malgré des ventes en baisse de 4,5% à 15,35 Md$. Ce qui ne l'a pas empêché de ravir une position auparavant occupée par SK hynix dont les revenus ont chuté de 12,9%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité