Les semi-conducteurs ont généré 339,7 Md$ de revenus en 2016

Les ventes de semi-conducteurs ont crû d’1,5% l’an dernier comparées à 2015, d'après le Gartner.

Les ventes de semi-conducteurs ont crû d’1,5% l’an dernier comparées à 2015, d'après le Gartner.

Grâce à un deuxième semestre plus faste, les ventes de semi-conducteurs ont progressé de 1,5% en 2016. Intel continue de dominer ce marché. 

Les ventes de semi-conducteurs ont crû d'1,5% l'an dernier comparées à 2015, d'après le Gartner. Les fournisseurs de ces composants se sont ainsi partagé 339,7 Md$ de chiffre d'affaires. Malgré un début d'année en demie teinte, le marché a donc repris du poil de la bête au fil des mois, grâce, notamment à la reconstitution des stocks, aux efforts menés sur la politique tarifaire et à une amélioration de la demande globale. Le marché de la mobilité s'est avéré être l'un des plus porteurs pour les ventes de semi-conducteurs qui, grâce aux besoins en mémoires, s'y sont appréciées de 9,7%. A contrario, les revenus générés par le commerce des semi-conducteurs dédiés au marché des PC ont reculé de 8,3%.

En 2016, Intel est resté le leader du secteur avec 54 Md$ de facturations, en hausse de 4,5%, et une part de marché (PDM) de 15,9%. Fort d'un chiffre d'affaires en progression de 6,1% à 40,14 Md$, Samsung se classe second. Qualcomm complète le podium (4,5% de PDM) malgré des ventes en baisse de 4,5% à 15,35 Md$. Ce qui ne l'a pas empêché de ravir une position auparavant occupée par SK hynix dont les revenus ont chuté de 12,9%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité