Les ventes d'imprimantes 3D en hausse de 35%

La da Vinci Jr.1.0w fait partie des modèles qui permettent au constructeur XYZprinting de dominer la marché des imprimantes 3D.

La da Vinci Jr.1.0w fait partie des modèles qui permettent au constructeur XYZprinting de dominer la marché des imprimantes 3D.

Le marché mondial de l'impression 3D a été stimulé par les livraisons de matériels personnels et de bureau lors des neuf premier mois de 2015. Ce type de produits a représenté 95% des ventes en volumes durant cette période.

La démocratisation des imprimantes 3D n'en étant qu'à ses débuts, les ventes mondiales de ces matériels connaissent de fait une forte croissance. D'après le cabinet Context, elles ont progressé de 35% à 173 962 unités au cours des trois premiers trimestres de 2015. Ce résultat repose avant tout sur la croissance de 38% des livraisons d'imprimantes 3D personnelles et de bureau. Proposées à moins de 5000 $ pour la plupart, elles représentent 95% du marché en volume. Le solde est capté par les imprimantes 3D professionnelles et industrielles dont les ventes semestrielles ont baissé de 3%.

Le taiwanais XYZprinting domine le marché

S'agissant des modèles personnels et de bureau, le principal fournisseur de ces produits est jusqu'ici le taïwanais XYZprinting. L'entreprise dispose de 17% de parts sur ce segment de marché. L'américain 3D Systems arrive en seconde position (12% de PDM). Il est suivi par ses compatriotes Stratasys et M3D, ainsi que le hollandais Ultimemaker. Tous trois disposent de 9% de part de marché.

Pour l'ensemble de l'année 2015, le marché global de l'impression 3D (matériels, consommables et services compris) devrait représenter 4,3 Md$. Context s'attend à ce qu'il progresse fortement d'ici 2020 pour atteindre alors 17,7 Md$. La croissance devrait provenir du segment des imprimantes personnelles et de bureau, comme de celui des matériels pour les professionnels et l'industrie.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité