LumApps rachète le suisse Beekeeper

Pour Sébastien Ricard, directeur général et cofondateur de LumApps, l’intégration de Beekeeper renforce l’accompagnement de tous les employés dans la nouvelle ère du travail. (Crédit photo: LumApps)

Pour Sébastien Ricard, directeur général et cofondateur de LumApps, l’intégration de Beekeeper renforce l’accompagnement de tous les employés dans la nouvelle ère du travail. (Crédit photo: LumApps)

Soutenu par le fonds britannique Bridgepoint, l'éditeur français LumApps acquiert la société suisse Beekeeper. Suite à cette opération, sa valorisation approche le milliard d'euros.

Plus d'un an après le rachat de LumApps, par le fonds britannique Bridgepoint pour 650 M$, LumApps, éditeur d'une solution SaaS de digital workplace, met la main sur le suisse Beekeeper spécialisé dans les plateformes collaboratives. Cette opération valorise la société à près d'1 Md€ et vise à créer une plateforme de communication et de productivité dopée à l'IA à usage interne pour les employés de bureau et de terrain. Le siège social de LumApps sera maintenu à Lyon, et Sébastien Ricard, cofondateur de LumApps, dirigera le groupe. A elles deux, LumApps et Beekeeper compteront plus de 7 millions d'utilisateurs et plus de 2 000 clients dans différents secteurs (fabrication, distribution et hôtellerie en particulier). Le chiffre d'affaires combiné des deux sociétés devrait atteindre 150 M€ de revenus récurrents pour plus de 600 employés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. 

Cristian Grossmann, cofondateur de Beekeeper, souligne que « LumApps a redéfini l'engagement des employés grâce à l'innovation et à l'intelligence artificielle ». Il ajoute que « l'opération représente une décision audacieuse qui transformera notre industrie, en plaçant le succès des employés de bureau et de première ligne au centre de tout ce que nous faisons. » Sébastien Ricard, directeur général et cofondateur de LumApps, ajoute : « Ensemble, LumApps et Beekeeper soutiendront tous les employés, partout, dans cette nouvelle ère du travail. Je suis ravi d'accueillir l'équipe des apiculteurs dans la famille LumApps. »

La finalisation de l'opération attendue dès juillet Sur un marché au chiffre d'affaires estimé à plus 10 Md$ en croissance de 15 % par an, LumApps compte élargir considérablement sa clientèle, en ciblant 100 millions d'utilisateurs d'ici 2030. La société a déjà réalisé plusieurs acquisitions depuis 2021, dont Novastream, Heyaxel et Teach On Mars. Beekeeper, de son côté, prévoit d'atteindre la rentabilité cette année. La finalisation de la transaction est attendue pour juillet 2025, sous réserve des conditions habituelles. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité