Malwarebytes renforce sa protection des postes sous Windows

Le Windows Firewall Control de Binisoft propose aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires de gestion et les règles d'application des paramètres du produit. (Crédit : Binisoft)

Le Windows Firewall Control de Binisoft propose aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires de gestion et les règles d'application des paramètres du produit. (Crédit : Binisoft)

L'éditeur californien Malwarebytes a fait l'acquisition de Binisoft, société roumaine qui a développé un outil qui étend les fonctionnalités du pare-feu Windows. Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué mais la marque et les produits Binisoft seront conservés.

Malwarebytes continue de s'offrir des solutions de protection des postes sous Windows. Après AdwCleaner en 2016, l'éditeur californien spécialisé dans les outils de protection contre les malwares, les ransomwares et autres programmes malveillants vient de racheter une start-up roumaine, Binisoft, développant une solution qui amplifie les capacités du pare-feu Windows.

Le Windows Firewall Control de Binisoft propose aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires de gestion et les règles d'application des paramètres du produit. Il est ainsi possible de sélectionner des profils de sécurité allant de la désactivation du pare-feu Windows à un filtrage élevé (où toutes les connexions entrantes et sortantes sont bloquées). Pour la gestion des règles, les administrateurs ou les utilisateurs peuvent autoriser ou refuser l'accès à toute application ; désactiver, modifier ou supprimer des conditions de règles existantes, etc. L'outil peut également fournir un contrôle du terminal, en limitant l'utilisation des ports USB. Binisoft Windows Firewall Control gère le pare-feu natif à partir de Windows 10, 8.1, 8, 7, Server 2016 et Server 2012.

Cette solution va être rapidement intégrée à la plate-forme de Malwarebytes mais, d'après les termes du contrat, Binisoft gardera sa marque et ses produits, auxquels l'éditeur californien apposera sa griffe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité