Marie Blanchet prend en charge le channel France et Afrique francophone de Nutanix

Avant de rejoindre Nutanix, en 2018, Marie Blanchet a passé 20 ans chez HPE. (Crédit : D.R.)

Avant de rejoindre Nutanix, en 2018, Marie Blanchet a passé 20 ans chez HPE. (Crédit : D.R.)

Jusqu'ici chargée de certains comptes channel chez Nutanix France, Marie Blanchet vient de se voir confier la responsabilité du channel français et pour l'Afrique du Nord-Ouest.

L'été a été synonyme de promotions pour les exécutifs français de Nutanix. Sammy Zoghlami est passé à la tête de la région EMEA du spécialiste de l'hyperconvergence et des infrastructures IT. Et ce mois-ci, c'est Marie Blanchet qui prend du galon. Jusqu'ici chargée de comptes channel français, elle devient responsable du réseau de distribution du groupe dans l'Hexagone et en Afrique francophone. Elle remplace à ce titre Cyril Vanagt qui gérait ces périmètres en qualité de channel director Europe du Sud et qui est passé au niveau EMEA.

Marie Blanchet a intégré Nutanix en février 2018. Auparavant, elle est restée vingt ans chez HPE - aussi avant la scission avec HP Inc. - à des postes de vente des solutions de stockage du fournisseur auprès du channel. Elle a ensuite pris la tête de cette équipe, puis des ventes channel de la division Hybrid IT. Maris Blanchet est également passé par le distributeur Distrologie, de 1997 à 2000, en tant qu'ingénieur commercial.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité