McAfee développe les services managés dans son réseau de distribution

Philippe Adam, directeur marketing EMEA de MacAfee

Philippe Adam, directeur marketing EMEA de MacAfee

L'éditeur de logiciels de sécurité commence à vendre en France les deux consoles d'administrations destinées aux revendeurs et prestataires IT qu'il a lancé en août dernier. Baptisées McAfee ePolicy Orchestrator (version sur site) et McAfee SaaS Management Console, les deux produits permettent à un partenaire de gérer à distance les solutions de sécurité de l'éditeur installées chez plusieurs clients. Une première chez l'éditeur, et pas uniquement en France, qui n'utilisait jusqu'ici cette technologie que pour fournir lui-même des services managés à des grands comptes. « Par le passé, nous avions déjà testé cette approche avec un nombre restreint de partenaires mais le modèle n'était pas mûr », indique Philippe Adam, le directeur marketing de McAfee pour l'EMEA.

Permettre aux revendeurs de développer de nouveaux services

Gérée par les grossistes de McAfee (ingram Micro et Arrow pour les principaux en France) l'accès aux deux offres sera facturée aux revendeurs en fonction du nombre de postes administrés pour les clients. En revanche, McAfee n'a pas été en mesure de nous communiquer ses tarifs. « Ces produits donnent aux revendeurs un nouvel argument pour proposer nos logiciels de sécurité aux clients tout en leur offrant l'opportunité de développer de nouveaux services, explique Philippe Adam. Outre le fait d'administrer les postes, ces derniers pourront par exemple aussi fournir à leurs clients des rapports sur les attaques qu'ont subit leurs systèmes d'informations et qui ont été arrêtées. »

Bien que McAfee compte transformer une partie de ses partenaires en fournisseurs de services hébergés, l'éditeur sait toutefois qu'il ne peut pas uniquement miser sur ses revendeurs habituels. De fait, il cherche actuellement à recruter des revendeurs qui proposent déjà des solutions dans le cloud. Pour ce faire, la société met actuellement en oeuvre des campagnes d'appels sortants et s'est adjoint les services d'un cabinet spécialisé dans l'identification de partenaires.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité