Une plateforme sécurité composable chez McAfee

La plateforme composable Mvision Marketplace comprend une protection des points d'extrémité, mais aussi du réseau, du cloud, des données et du SOC.

La plateforme composable Mvision Marketplace comprend une protection des points d'extrémité, mais aussi du réseau, du cloud, des données et du SOC.

Si McAfee a classiquement annoncé des mises à jour de ses solutions de sécurité lors de son événement virtuel Mpower Digital 2020, le plus intéressant est peut-être l'arrivée de sa plateforme composable Mvision Marketplace rassemblant les propositions de ses partenaires embarqués dans la Security Innovation Alliance.

À l'occasion de son événement annuel Mpower Digital 2020, McAfee a annoncé plusieurs solutions de sécurité à savoir Mvision Cloud Native Application Protection Platform (CNAPP), Unified Cloud Edge (UCE) et XDR. La solution UCE apporte une protection contre les ransomwares et les menaces de Phishing avec une technologie d'isolation à distance du navigateur (RBI). Comme l'explique l'éditeur dans un communiqué de presse, « même si les systèmes de sécurité modernes bloquent environ 99 % des activités malveillantes et suspectes, le 1 % restant représente toujours un nombre important de sites et de menaces potentielles qui demandent du temps à une équipe d'analystes pour les trier ».  Avec Cloud Native Application Protection Platform (CNAPP), McAfee introduit une solution unifiée de prévention des pertes de données (DLP) permettant une protection homogène pour les périphériques, les réseaux, le web et le cloud. Ce service combine en fait les solutions de Cloud Security Posture Management (CSPM), Cloud Workload Protection Platform (CWPP), Data Loss Prevention (DLP) et Application Protection. Enfin, XDR assure une couverture du cycle de vie des attaques, avec une hiérarchisation des priorités et des ripostes. « Grâce à une atténuation rapide des risques, elle améliore l'efficacité des centres d'opérations de sécurité (SOC) et offre un coût total de possession (TCO) pour la réponse aux menaces avec l'inclusion de l'analyse proactive des menaces de MVISION Insight », assure l'éditeur.

En complément, McAfee développe ses propositions Mvision Marketplace, Mvision API, Mvision Developer Portal et enfin Mvision Unified Cloud Edge (UCE), qui entendent aider les entreprises à intégrer les applications de l'éditeur et de ses partenaires de la Security Innovation Alliance. « Avec l'évolution constante du monde des affaires et des menaces, les organisations doivent adopter de nouvelles technologies pour aider à résoudre les menaces émergentes et à sécuriser tous leurs actifs », a expliqué lors de cet événement Javed Hasan, responsable mondial de la stratégie et des alliances pour les produits d'entreprise McAfee. « Le temps est un facteur critique dans le contexte de la défense contre les menaces et les entreprises ont besoin de la capacité d'intégrer et de déployer de nouvelles solutions ». Adossé aux partenaires, Mvision Marketplace vient compléter les solutions de sécurité existantes des clients avec les offres d'Attivo Networks (Endpoint Protection et Active Directory), Siemplify (SOAR), ServiceNow (SOC et IT), Seclore (sécurité centrée sur les données), ThreatQuotient (SOC), ou encore IBM (QRadar dans SOC).

« La prévention, la détection et la correction orchestrées sont essentielles pour obtenir une échelle et des résultats efficaces », a raconté Jeff Hausman, vice-président ITOM, sécurité et CMDB chez ServiceNow. « La plateforme composable Mvision, connectée à la plateforme ServiceNow, aide les équipes de sécurité en manque de ressources à rationaliser les enquêtes et les réponses pour un plus grand nombre de cas d'utilisation ». « La combinaison des produits McAfee et de la plateforme ThreatQ élargit l'écosystème de la sécurité et permet aux clients de résoudre ce véritable problème grâce à une architecture de sécurité ouverte », a expliqué de son côté Matt McCormick, vice-président de ThreatQ.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité