Le tour de France partenaires de Microsoft, plus connu comme le 360°, devient un événement dans l'événement. Durant ces 6 dernières années, cette manifestation annuelle se déroulait dans un cadre uniquement dédié aux collaborateurs des partenaires de l'éditeur. Cette année, elle sera intégrée dans un rendez-vous plus large baptisé Microsoft Days. Outre le 360°, il fédèrera d'autres événements importants que l'éditeur organisait à des moments différents dans l'année : les rencontres décideurs informatiques (pour les DI des grandes et moyennes entreprises) ainsi que les MSDN Tour et Technet Tour.
En dépit du rapprochement géographique des ces différents rendez-vous, rien ne va foncièrement changer pour les partenaires de Microsoft. Si ce n'est que chacune des sept étapes des Microsoft Days durera deux jours contre une journée pour le tour de France partenaires. En pratique, un parcours toujours estampillé 360° continuera d'être proposé exclusivement aux revendeurs, avec la traditionnelle réunion plénière, les ateliers marketing, et les formations commerciales dédiées aux partenaires certifiées et non-certifiés. Leurs techniciens pourront, comme c'était déjà le cas, se joindre à ceux des clients aux sessions MSDN Tour et Technet Tour qui se tiendront lors de la deuxième journée des Micosoft Days.
Pour Microsoft, proposer un événement tout-en-un présente plusieurs avantages en commençant par celui de répondre aux attentes de ses partenaires qui souhaitaient un événement marketing et technique global. Se faisant, l'éditeur se concocte un deuxième rendez-vous à la visibilité accrue en province. Il vient s'ajouter aux TechDays qui ont réunis l'an dernier 20 000 personnes à Paris.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Microsoft muscle son tour de France
Toulouse : 29-30 septembre
Nantes : 6-7 Octobre
Lille : 13-14 Octobre
Strasbourg : 22-23 Octobre
Paris : 27-28 Octobre
Lyon : 29-30 Octobre
Marseille : 3-4 novembre
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous