Netgear renforce ses formations et propose un deal registration

Netgear fait évoluer sa distribution, sans toucher à l'essentiel. La société compte 6 500 revendeurs (une vente minimum par an) et un large panel de grossistes : Actebis, Ingram, TechData, Memodis, Banque Magnétique. Netgear compte en effet trois divisions : professionnels, retail et FA et a donc besoin d'un large réseau.

La société a privilégié depuis deux ans  les formations plutôt que les certifications. Des certifications courtes, d'une durée d'une demi-heure, menées chaque jeudi matin. Ces formations sont disponibles sur le site et accompagnées d'outils marketing : Livre Blanc, notes, tutoriels, webinar.

« déclarez pour gagner »

La société vient également d'installer un deal registration, nommé « déclarez pour gagner », présenté lors d'IT Partners. « Netgear montre ainsi comment il est capable de protéger ses partenaires, de leur offrir un accès aux ressources avant-vente » souligne Susana Teixeira, marketing manager. Chaque partenaire peut recevoir 10% de remise supplémentaire pour des projets de 10 000 euros minimum.

Aujourd'hui, les partenaires de Netgear sont répartis en trois niveaux : un niveau de base avec des informations techniques et commerciales et une plate-forme RMA (retour de produits défectueux) sans passer par la hot line. Le 2èmeniveau, Platinum comporte plus d'engagement, à partir de 60 000 euros par an minimum et une remise de 6% supplémentaire. Le 3èmeniveau,  Platinum + fonctionne à partir de 120 KE d'engagements avec 10% de remise supplémentaire sur les produits standards.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité