Netgear renforce ses formations et propose un deal registration

Netgear fait évoluer sa distribution, sans toucher à l'essentiel. La société compte 6 500 revendeurs (une vente minimum par an) et un large panel de grossistes : Actebis, Ingram, TechData, Memodis, Banque Magnétique. Netgear compte en effet trois divisions : professionnels, retail et FA et a donc besoin d'un large réseau.

La société a privilégié depuis deux ans  les formations plutôt que les certifications. Des certifications courtes, d'une durée d'une demi-heure, menées chaque jeudi matin. Ces formations sont disponibles sur le site et accompagnées d'outils marketing : Livre Blanc, notes, tutoriels, webinar.

« déclarez pour gagner »

La société vient également d'installer un deal registration, nommé « déclarez pour gagner », présenté lors d'IT Partners. « Netgear montre ainsi comment il est capable de protéger ses partenaires, de leur offrir un accès aux ressources avant-vente » souligne Susana Teixeira, marketing manager. Chaque partenaire peut recevoir 10% de remise supplémentaire pour des projets de 10 000 euros minimum.

Aujourd'hui, les partenaires de Netgear sont répartis en trois niveaux : un niveau de base avec des informations techniques et commerciales et une plate-forme RMA (retour de produits défectueux) sans passer par la hot line. Le 2èmeniveau, Platinum comporte plus d'engagement, à partir de 60 000 euros par an minimum et une remise de 6% supplémentaire. Le 3èmeniveau,  Platinum + fonctionne à partir de 120 KE d'engagements avec 10% de remise supplémentaire sur les produits standards.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité