Nouvel épisode dans la guerre Apple-Qualcomm autour des brevets

La plainte déposée par Qualcomm contre Apple pour violation de brevets concerne notamment celui relatif à la gestion du multi-tâches utilisé par Palm. (crédit :

La plainte déposée par Qualcomm contre Apple pour violation de brevets concerne notamment celui relatif à la gestion du multi-tâches utilisé par Palm. (crédit :

Après avoir déjà attaqué en janvier dernier Apple pour la violation de 6 de ses brevets portant sur les processeurs et les puces réseaux, Qualcomm en remet une couche avec une plainte concernant 16 autres brevets. Une riposte qui intervient dans la foulée d'une autre plainte de la firme à la pomme contre le fabricant de puces, également pour violation de brevets.

Qualcomm et Apple se rendent coup pour coup dans la guerre des brevets qu'ils se livrent depuis des mois. Après avoir déjà attaqué Apple pour violation de 6 ses brevets en janvier dernier puis en juillet, et tout fait pour bloquer la fabrication des iPhone en Chine, le géant des puces pour terminaux mobiles traine de nouveau la firme à la pomme devant la justice. Une action qui intervient après qu'Apple a lui aussi attaqué mercredi ce dernier pour enfreinte de brevet visant sa puce mobile Snapdragon.

Pour ce qui est de la toute dernière contre-attaque de Qualcomm, il est question de 16 brevets qui seraient violés par Apple avec ses iPhone, iPad et iOS dont 5 relatifs notamment aux fonctions de multi-tâches, techniques de focus du capteur photo, méthodes de réponse à un appel entrant par un message texte. Ces brevets avaient été initialement accordés à Palm pour ses terminaux ainsi que son système d'exploitation webOS. Cette plainte a été déposée devant la cour du district sud de Californie. Parallèlement, Qualcomm s'est également tourné vers la commission du commerce international (International Trade Commission) pour tenter de bloquer une fois encore aux Etats-unis la vente des iPhone d'Apple dont son dernier modèle X.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité