Open Wide renforce son savoir-faire en mobilité en rachetant Néopixel

Running Order est l'une des applications métiers développée par Neopixl. Elle assure la gestion d’un conducteur d’émission télé. (Crédit : D.R)

Running Order est l'une des applications métiers développée par Neopixl. Elle assure la gestion d’un conducteur d’émission télé. (Crédit : D.R)

Le prestataire spécialisé dans l'Open Source met la main sur le luxembourgeois Neopixl et ses compétences en matière de développement d'applications mobiles professionnelles.

Open Wide commence à investir les 4 M€ injectés en juillet dernier dans son capital par CM CIC Capital Finance, BPI-France et CIC-Lyonnaise de Banques. Le 2 février, la société française spécialisée dans l'intégration et l'exploitation de solutions Open Source a fait l'acquisition de Néopixl. Cette start-up Luxembourgoise propose des prestations de conseil, de développement d'applications, et de formation dans le domaine de la mobilité. Créée en 2011, elle s'est déjà constitué un portefeuille clients composé de banques du Grand-Duché, d'opérateurs télécoms et de start-ups.

Proposer des applications mobiles plus avancées

Le rachat de Néopixl doit permettre à Open Wide de répondre à des demandes de conception d'applications mobiles bien plus avancées et ergonomique que ce qu'elle pouvait proposer jusqu'ici. En outre, cette opération de croissance externe s'inscrit dans le plan stratégique de développement formalisé par Open Wide début 2014. Il vise à accélérer la croissance du prestataire pour le faire passer de son statut actuel de PME à celui d'ETI dotée d'un effectif de plus de 250 collaborateurs d'ici 2018.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité